• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de finael

sur Une purge stalinienne dans l'US Air Force ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 9 juin 2008 16:35

Je suis plutôt d’accord avec stephanesh quant à votre (mé)connaissance des procédures militaires et du stockage, du transport et de l’armement d’armes nucléaires.

L’idée même que des explosions nucléaires, même accidentelles puissent échapper à la surveillance constante des satellites de presqu’une douzaine de nations est en soi absurde.

L’intérêt de votre article est ailleurs : c’est la démolition du mythe des militaires va-t-en guerre. Deux des ex chefs de l’armée américaine en Irak ont déjà démissionné et il est parfaitement vrai que l’état-major américain était globalement très réticent face à la guerre en Irak (et même en Afghansitan), avait prévenu (comme la CIA, ainsi que les services britanniques et français - grands connaisseurs de ces régions) des risques "collatéraux" encourus, et rechignent carrément à une extension du conflit.

Ce sont très rarement les militaires qui poussent à la guerre car eux en connaissent trop bien le prix et le vieil adage : "On sait en général comment commence une guerre, mais jamais comment elle se terminera"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès