• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur La gifle du collège de Berlaimont : ces témoignages d'élèves que l'on retient ou non selon son bon plaisir...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juin 2008 14:39

Chaque intervenant, du ministre au procureur, joue son role pour optimiser sa carriere, chaque media pour optimiser son tirage. Le rôle des médias est un emmerdement, comme d’habitude. Dommage, mais l’insolence de la presse est le prix a payer pour même une démocratie rudimentaire, Donc, on fait avec et c’est une casuistique a peaufiner. 

Le vrai probleme est sociétal. Le problème n’est pas que Laboureur ait donné une gifle, c’est qu’il n’en avait pas le droit. Le systeme d’éducation est inadapté à la réalité quotidienne de l’enseignement. Le système est velléitaire et inepte. Il faut une autorité ou accepter l’anarchie.

Toute autorité repose en bout de piste sur une force qui peut s’exercer. Une force qui s’exerce et est contrariée condui nécessairement à une violence. Les questions a régler sont la légitimité de l’autorité et le controle de le violence. Veut-on un prof en autorité ou l’anarchie ? Décidez, nom de Dieu ! 

Si on choisit l’anarchie, donnons tous les cours par tèlè-enseignement, les diplomes par auto-évaluation et attendons que les Chinois arrivent. Si le prof est en autorité, il faut qu’il ait pour lui la force.

Ceci implique qu’il y ait dans chaque lieu d’enseignement une ou plusieurs personnes ayant le droit et la capacité d’intervenir manu militari pour faire respecter l’ordre. Non, ça ne devrait pas être ainsi, mais le monde n’est pas Summerhill.
.
Pierre JC Allard
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès