• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gzorg

sur Solidarité avec les sans-papiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gzorg 3 septembre 2008 18:10

merci pour votre réponse Mtr Grau,

Je vais être tres honnetes avec vous j’ai moi aussi longtemps penser que la France et la richesse de sa culture etait lié aux differents peuples qui avaient traversés son histoire.

J’ai longtemps cru aussi que nous nous adapterions aux vagues d’immigration successives comme nous l’avions toujours fait...

Mais les faits sont tétus et expliquent souvent mieux les choses que de longs discours, et la réalité est que notre pays de toute sa longue histoire n’a jamais eu a subir une tel vague d’immigration qui s’apparente a une veritable migration de peuplement, renseignez vous comparez les vagues migratoires de la pologne ou de l’italie au debut du XX eme siecle a ce qu’elles sont aujourd’hui...par rapport aux nombre de citoyens present dans le pays, et vous verrez que c’est un phenomene que nous n’avons jamais eu a subir jusqu’a aujourd’hui.

Je ne suis pas de ces identitaires qui s’accrochent a une vision idillique de la France (qui n’a jamais existé réellement), mais par mon travail j’ai voyagé (beaucoup ) et j’ai appris certaines choses sur tout les pays ou je suis allé et ou il y avait de forte disparité de population, c’est que le point commun de tout ces pays c’est que ce sont des pays ou il regne :

1°) une grande violence social
2°) Une forte violence criminel.

Quand au fait que ceci ne serait pas voulu , permetez moi à mon tour d’en rire :
1°) qui a accordé le regroupement familial ?
2°) qui a voulu remplir les usines de renault pour casser l’influence du parti communiste en France ?
3°) Qui utilise aujourd’hui cette immigration pour stigmatiser le laxisme relle ou supposé de l’opposition ?
4°) Pourquoi cette droite patronal s’est si gentiment pretée au jeu de l’antifachisme de salon et a ouvert les grand medias patronnaux au pseudo facteur revolutionnaire ?


Croyez vous que les gens du peuple, les techniciens (comme moi) ne savent pas que tout ça a été voulu pour maintenir la tete basse a tout ceux qui triment pour rien du tout ?

L’enfer est pavé de bonnes intentions, l’immigration c’est comme l’europe : un beau reve bien vendu par le pouvoir de l’argent qui se transforme en cauchemard integral pour ceux qui le subissent et qui ne l’ont jamais voulu...

Je pense que d’ un salon cossu du 16 eme arrondissement moi aussi je trouverais que la compassion a tout va pour les immigrés est une noble cause...vu de Sarcelle ça l’est beaucoup moins !


Amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès