• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de molloy

sur Il n'y a rien à craindre de la crise de 2008, tout va rentrer dans l'ordre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

molloy molloy 9 octobre 2008 21:04

Pour résumer, la crise de 2008 n’est pas économique, mais financière pour l’essentiel.

Etonnante conclusion. Vous semblez croire qu’il n’y a aucune interaction entre les bourses, les établissements financiers et bancaires et les entreprises. La crise que nous vivons actuellement est financière certes mais se métastasera très vraisemblablement dans le corps économique tout entier.

Elle est accompagnée par une récession légère.

Cette crise n’est pas accompagnée par une récession. Elle sera suivie d’une récession. Il faudra simplement patienter un peu (en gros, la récession, pas forcément légère, sera sans doute pour 2009).

Une fois tout ce bazar soldé, un peu comme une réaction chimique qui s’achève, l’économie réelle va reprendre son cours et, d’ailleurs, elle ne s’est pas arrêtée.

Personne n’a dit que l’économie réelle s’était arrêtée. Tant que nous vivrons dans une économie de marché, il y aura toujours de l’offre et de la demande, même si celles-ci ne concernent qu’un marché minoritaire. Mais combien de cocus et pour combien de temps ?

Donc pas d’inquiétude.

La complexité du monde expliquée aux nuls. cette utilisation de la méthode coué me sidère. Rien ne dit que le pire est à venir mais j’ai la prétention de croire que cette crise n’est que le début d’une rupture (si chère à notre merveilleux président...) et n’en n’est qu’une des composantes. Tellement d’évènements en si peu de temps (crise alimentaire, crise géopolitique, crise écologique...).
Prodromes d’un phénomène radical encore insoupçonnable ? Je ne possède malheureusement pas de boule de cristal. Contrairement à vous. Vous en avez de la chance.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès