• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur Refuser l'Hadopi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 31 octobre 2008 16:54

L’Espagne, où la justice considère que le P2P (échanges de musiques, de films, etc. entre internautes) est légal, où même les sites de liens P2P sont légaux, que l’industrie elle-même considère comme la championne européenne du piratage de fichiers musicaux a été montrée en exemple ce mois-ci par le SNEP (pourtant favorable à Hadopi et à l’interdiction du P2P) comme un marché où le disque s’est stabilisé cette année " Avez vous écrit...

Dès que vous approchez de la frontière espagnole, un choc brutal vous attend. Branchez vous la nuit sur " Radio Flash ". Là, vous aurez droit à un cortège sans fin, jusqu’au bout de la nuit, de musiques absolument fantastiques, parfois émises en direct des boites de nuit espagnoles, et produites surplace. Comme les boites de nuits fabriquent elles-même leurs musiques, elles ne payent aucun droits d’auteurs, et comme elles sont des fonds de commerce florissants, cela leur rapportent la possibilité de monter leurs propres studios. Evidemment, la musique y gagne largement en qualité, en liberté, et ces boites sont combles tous les soirs d’ouverture. Le profit est total et tout le monde y gagne. C’est d’ailleurs comme cela qu’Ibiza a gagné se galons de première place forte de la fète nocturne mondiale. Dans ce terreau fertile, une ribambelle de filles magnifiques fleurissent et prennent le goût de devenir chanteuses dès le plus jeune age. Ca fait un choc, lorsque vous vous enfoncez dans les pyrénnées françaises, tristes et mornes...et que vous écoutez la fiesta espagnole !

Ca ne m’étonne pas que la France ait l’intention d’opter pour une nouvelle forme de répression légalistique coûteuse pour protéger sa musique, ma foi, pauvre et mélomane...heu, pardon, mégalomane.

Là où, en France, on essaye de protèger quelques stars amis du pouvoir, à grands frais, là bas, on libère à tout va et la production est d’une qualité et d’une diversité sans bornes pour des quantités d’artistes excellents, riches à tout point de vue et inconnus, au delà de leur frontière...

Là où en France, la musique des boites de nuit n’est plus que couverte par la batterie, une machine infernale sensée donner le rythme aux autre musiciens, mais qui les recouvre tous sous le marteau pilon militaro-industriel de la boite à rythme lourdingue...en espagne, la musique est d’une légèreté épanouissante, d’une beauté réjouissante et d’une qualité absolument merveilleuse.

Nos gouvernants devraient sortir un peu...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès