• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JJ il muratore

sur Madrid agresse l'OM


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JJ il muratore JJ il muratore 7 décembre 2008 16:20

@c.d.g. J’ai lu attentivement votre commentaire et vous fait part ni de mon éventuel désacord ni de mon accord ; juste quelques remarques sur votre argumentaire.
1/Sur le fait de croire que pour être fasciste il serait nécessaire d’avoir connu franco ; ou pro-allemand d’avoir été contemporain de Pétain. Pour être communiste il serait donc nécessaire d’avoir connu Staline ? et si on est royaliste c’est parceque on a pris le thé avec Louis XVI ? Et si je suis Chrétien c’est parceque j’ai partagé le pain avec Jésus ? Voyez-vous l’innanité de votre argument ?
2/ Maître Collard. Un suspect qui prend un célèbre avocat donnerait donc la preuve de sa culpabilité ? " Il est coupable PUISQUE il se défend" Depuis l’Inquisition on n’avait jamais ressorti cet argument.
3/ Cet homme est un "bourin", il crie "Allez l’OM... c’est dire ! Si d’être un bourin et de crier "Allez truc, chose" est une circonstance agravante à vos yeux alors soit ! Donc acceptons de ne plus avoir une Justice qui en principe, ne doit pas faire de discriminations. Acceptons d’avoir une justice qui discrimine entre telle ou telles appartenances ( Sport préféré ? le foot ? ce sera le max. Le golf ? relaxé. Religion ? Juif ? (Musulman, Boudhiste, JaÏniste, etc...) Pour eux le max et rien pour moi bien sûr qui n’aime pas tous ces bourins de croyants. Vous l’ignorez mais c’est typique d’une conception fascite de la Justice.
4/ La presse locale en parle et fait de Mirassiera un héros. Je suis étonné que vous soyez étonné ! Que pour vous il soit un holligan c’est votre affaire, il se trouve que pour des dizaines de milliers de Provençaux il n’est au pire qu’un pauvre type qui va passer 42 mois en taule pour avoir bousculé un flic qui bastonnait une femme.
5/ Des vertus curatives de la prison. Vaste débat pour savoir si elle met du plomb dans la tête des condamnés. Mais ce que l’on peut affirmer c’est que si en France, tous ceux qui ont pu un jour ou l’autre bousculer un flic,à l’occasion d’une manif, d’une grève, d’un incident quelconque, avaient pris 3.5 ans de prison, nous serions en régime fasciste. Et je trouve bien pour nous que ça ne soit pas le cas !
6/ Sa soeur aurait appelé à l’émeute. Si c’est vrai c’est complètement idiot de sa part, Comme sont idiots les hurlements hystériques des familles dans les salles d’audience de nos Tribunaux quand l’un des leurs écope d’une peine jugée trop lourde. Ecce homo !
Voila, appliquez vous à mieux soigner vos arguments pour défendre vos opinions...ou changez d’opinions
Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès