• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alberto

sur Krach et survie de l'espèce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alberto alberto 20 décembre 2008 16:53

Cet article m’a bien intéressé et je suis globalement d’accord avec les constats présentés sur l’impossibilité d’une croissance perpétuelle, et la création de richesses fictives par le dette...

Il y a cependant une question dont j’ai le sentiment que la plupart de ceux qui commentent sur la "chose" économique négligent, c’est d’y introduire le paramètre de l’évolution de la population planétaire : croissance stable, ou accélération de la croissance, ou ralentissement ? Quelles schémas économiques dans l’hypothèse d’une population mondiale à succéssivement 5, 10, 20 milliards d’individus ? Cette croissance de population est-elle maîtrisable, ou doit-on laisser faire la "nature"(guerres, maladies, stérilisation des mâles par pollution...)

Les prévision économiques me semlent établies pour les dix ans à venir dans l’hypothèse où la population actuelle sera la même ! 

Quoiqu’il en soit des actions actuellement tentées par les différents gouvernements de la planète supposés à agir sur l’évolution de la "crise" financière, je ne vois ni n’entends sinon pour les déplorer quelles dispositions prendre face aux prévisibles exodes climatiques et économiques des populations en surnombre dans des région inaptes a la prospérité des hommes.

A suivre : bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès