• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de masuyer

sur Les logiques du coeur et de l'excellence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

masuyer masuyer 30 décembre 2008 00:54

Bon c’est pas mal.

Maintenant, ce qu’on nous vend, c’est pas franchement nouveau et il y a bien longtemps que cohabite une culture populaire et une culture à destination du peuple écrites par des "élites". Après les frontières ne sont jamais étanches. D’ailleurs la famille Shankar en est une preuve assez évidente, non ?

Mais hiérarchiser les différentes formes d’expression culturelles au sein d’un même groupe culturel, ne me pose pas vraiment de problème. D’ailleurs je trouve que les textes d’Abd el Malik et de GCM ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais ils sont, au même titre que Berlioz des produits de la culture française. De même que les ragas sont des produits de la culture indienne au même titre que les tubes des comédies musicales made in Bollywood. Et je pense qu’au XIXème siècle des petits faiseurs de musique avaient aussi parfois plus de succès que des compositeurs jugés aujourd’hui comme géniaux.

Et puis, entre nous, Zemmour c’est pas exactement Arthur Londres non plus. Il est à la fulgurance de la pensée ce que Britney Spears est à la musique : un produit médiatique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès