• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur « Derrière les bombardements, il y a le silence des Arabes », annonce un manifestant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 4 janvier 2009 16:47

Petites nouvelles du front (extraits du NOBS) :

1) Au Xinjiang : Les Chinois font le ménage au Xinjiang, 1300 arrestations de Turcs musulmans accusés de terrorisme.

"Deux Ouïghours (Turcs musulmans) accusés d’avoir voulu "saboter" les JO avec une attaque terroriste qui a fait 17 morts dans le Xinjiang ont été condamnés à mort fin décembre. L’attaque avait eu lieu le 4 août, quatre jours avant l’ouverture des JO de Pékin"

2) En Irak : Les sunnites massacrent les chiites, à la veille d’une fête religieuse chiite (Achoura) commémorant la mort de Hussein, petit-fils de Mahomet.

"Selon la police irakienne, une femme kamikaze a fait sauter la charge explosive qu’elle portait dimanche 4 janvier à Bagdad au milieu d’un groupe de pèlerins chiites. Au moins 35 personnes ont été tuées et plus de 65 autres blessées.
La police irakienne a précisé que l’auteur de l’attentat avait déclenché sa bombe à une courte distance du mausolée de l’imam Moussa al-Kazim.
D’après la police qui a souligné que le bilan devrait s’alourdir, un certain nombre de pèlerins iraniens se trouvent parmi les victimes.
L’attentat a été perpétré alors que les chiites se préparent à célébrer mercredi prochain l’Achoura commémorant la mort de Hussein, petit-fils du prophète Mahomet"

3) A Gaza : Le Hamas pris dans la nasse va payer le prix du sang.

"Tsahal est arrivée dimanche matin aux portes de la ville de Gaza. Des blindés et des unités d’infanterie ont été signalés par des témoins dans le secteur de l’ancienne colonie de Netzarim, évacué lors du désengagement de la bande de Gaza durant l’été 2005. Les blindés se sont déployés dans ce secteur, autour d’un carrefour stratégique coupant en deux la route principale nord-sud de la bande de Gaza.

................

Appuyés par l’artillerie et l’aviation, les forces israéliennes se heurtent à ce stade à une résistance plus faible que prévue, selon ces sources"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès