• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur Quand les députés demandent un retour à la loi de la jungle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 16 février 2009 18:01

va donc voir les "salaires" des députés européens..... selons les états !

Ton discours est un peu grincheux ! Le petit député sénateur français tournait autour des 3,5 bâtons et le député fédéral allemand les 2o bâtons. Le Chancelier allemand en exercice ou en retraite c’est 1oo bâtons par mois.

Hormis les émoluements aucune entrée d’argent n’est tolérée, même les comptes familaux et le patrimoine bloqué... contrôlés par des commissions inter-partis.
Les sanctions sont sévères et sont acceptées. Une des ex présidentes du Bundestag volait régulièrement de Berlin en Suisse au chevet de sa petite-fille handicapée.... la petite histoire dit avec son amant... elle a du rembourser les frais et payer une amende.
 Par contre présence obligatoire et effective du député, au Bundestag pour travail dans les innombrables Commissions de 1o h à 22h. Pas de jetons de présence... l’inverse..
Si on veut d’un député pour inaugurer les chrysanthèmes ou sa piscine ou un discours académique etc selon la nature de l’intervention le consommateur devra payer l’absence de l’élu les transports au prix fort et la contravention....

Moins d’élus payés au prix correctement pour qu’ls soient "intouchables", pour qu’ils puissent bosser sérieusement avec rigueur.. . C’est trop demander ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès