• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Sarkozy gâté par le PS. Merci Martine !...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 23 mars 2009 14:41

Je pense que vous faites une erreur fondamentale dans votre analyse. Car il ne faut pas confondre erreur de communication et erreur sur le fond.

Pour l’essentiel, ce que dénonce le Parti Socialiste au niveau des libertés est assez bien argumenté, même si cela arrive bien après les critiques du Mouvement Démocrate. Mais en revanche, vous avez raison de souligner l’incurie de ce parti en matière d’organisation et de communication. Et pourtant, ce ne sont pas les sujets ni les audiences qui manquent : internautes, avocats, enseignants etc..., nombreux sont les publics directement concernés par ces sujets. Mais la forme était mauvaise, le timing exécrable. Et évidemment, il manquait l’aspect alternatif, essentiel quand on souhaite être perçu comme parti de gouvernement.

Mais on ne peut pas pour autant tirer de cet évènement particulier des conclusions générales sur le PS et ses relations avec l’UMP. Que vous le vouliez ou non, il existe trois offres différentes et crédibles (il ne s’agit pas d’une appréciation de leur contenu ) de projets de gouvernement en France actuellement, qui émanent des partis que vous dénoncez. Et ces offres ne sont en rien similaires. Vouloir décédibiliser ces partis en suggérant qu’ils sont tous pareils est carricatural. Cela ne signifie bien sûr pas que d’autres partis de proposent rien d’intéressant (et surtout qu’ils ne devraient pas être représentés au parlement) ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès