• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thomthom

sur Une révolution, non ; un parti révolutionnaire, oui !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomthom 19 mai 2009 08:46

Mais ce n’est pas contre les entreprises, les patrons, l’ordre et l’échelle sociale qu’il faut faire la révolution... mais uniquement contre le pouvoir, dans la mesure ou notre système politique actuel est pourri jusqu’à la moelle. Et ce sera ensuite le role d’une nouvelle classe dirrigeante, de, éventuelleemnt, prendre des dispositions pour plus de justice sociale.

Comment peut-on supporter un système politique où des députés votent en faveur d’une loi que en majorité ils n’approuvent pas (HADOPI) , juste pour défendre leur parti et se soumettre à la volonté d’un seul homme ? vous appelez cela une démocratie ?

Moi non.

et si il n’y avait que ça.... des exemples de ce tye, il y en a tous les jours.

Il nous faut une nouvelle constitution, de nouvelles modalités d’exercice du pouvoir, et surtout des hommes et des femmes nouveaux à la tete du pays, de nos institutions et de nos administrations.... pas une élite completement coupée de la réalité du quotidien de nos concitoyens, pas une élite vieillissante (en age ou dans sa tete) qui n’y connait rien aux nouvelles technologies et aux évolutions récentes de notre monde... pas une soit-disant élite qui n’a en fait aucune vision philosophique ou civilisationelle de notre avenir et cede aux exigences du premier lobby venu...

Envahissez les ministères, bloquez l’assemblée, renversez-nous ce système politique pourri et inefficace à qui l’on doit notre lente descente aux enfers (car nos difficultés actuelles, ce n’est que le début) -ca fait 30 ans qu’on s’enfonce-, mais effectivement, évitez de vous en prendre au peu de richesses qui nous reste : notre appareil productif, nos entreprises (vos emplois), nos biens publics, et même les biens de votre voisin, même s’il est outrageusement plus riche que vous... car c’est bien à le sueur de son front (ou de ses neurones), qu’il les a obtenu !

Les sabotages de ligne TGV, par exemple, sont dans cette optique la démarche « révolutionnaire » la plus stupide et la plus inefficace qui soit.... tout l’inverse de ce qu’il faut faire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès