• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de claude

sur Procès Courjault : l'arbre qui cache la forêt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

claude claude 12 juin 2009 11:03

@ alexandre,

les infanticides conséquents au déni de grossesse sont commis immédiatement à la naissance du bébé. la mère est alors dans un état de sidération, un état d’aliénation mentale qui ne lui permet pas de raisonner. et comme elle est seule à cet instant, il n’est pas possible qu’elle revienne à la réalité.
elle ne considère pas le bébé qui vient de naître comme un être humain.

c’est une circonstance particulière, que de plus en plus de médecins reconnaissent comme étant une grave pathologie psychiatrique

dans les autres cas, les infanticides sont commis par des personnes qui savent que l’enfant est une personne. les raisons en sont diverses et variés, et ceux-ci sont commis par un plus grand nombre de personnes : parents, famille, amis, voisin...

je vous invite à visionner les vidéos dont j’ai donné les liens, car les spécialistes consultés mettent le doigt sur la véritable cause de ces néonaticides : un état de souffrance psychologique extrème de la jeune mère. et surtout, plus qu’une peine de prison, celles-ci ont besoin de recevoir des soins appropriés à leur état pour qu’elle ne puissent pas renouveller leur geste.

j’ajoute, que je suis une maman, et que ces actes me révulsent, car pour moi grossesse et naissance = bonheur. mais j’essaye de comprendre ce qui peut passer dans la tête d’une jeune mère pour qu’elle puisse tuer son enfant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès