• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Burqua : un argumentaire approximatif, … peur de mieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 24 juin 2009 07:39

@ MIKE 57

Vous allez copier-coller toute la rubrique « CITATIONS » du site du MNR ?

Autant mettre le lien :

http://www.mnr-nord.com/citations/index.html

Sur le fameux discours d’Erdogan, dont vous omettez de préciser qu’il s’agit d’un extrait d’un poème dont il n’est pas l’auteur et qui est un détournement d’une oeuvre de Ziya Gökalp.

Ziya Gökalp n’était pas un promoteur de l’Islam politique mais une sorte de raciste mystique dont le rêve était celui d’une grande Turquie « d’Istanbul à Vladivostock » fondée sur un dénominateur commun linguistique.

On peut ainsi considérer son idéologie - le pantouranisme - comme une sorte de « nazisme turc », bien plus proche de l’idéologie de votre MNR que de celle d’Al Qaïda..

D’autre part, le détournement tronqué de poême est une constante dans la communication politique turque.. C’est ainsi que l’on a vu le colonel Türkes (un équivalent d’outre Bosphore de Jean Marie Le Pen) commencer un discours par le début de :

« Bu memleket bizim », poême du communiste Nazim Hikmet.
 
Le discours de Boumediene ?

Franchement, je doute.. Non pas qu’il ait été incapable de proférer de telles paroles mais, dans l’enceinte de l’ONU, cela me parait des plus curieux et contre-productif. De plus, on ne le trouve sur le net que « copié-collé » en boucle sur sites et forums d’extrème droite..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès