• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Naja

sur Quantum of Africanism


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Naja Naja 24 août 2009 11:50

Article terrifiant.

"Le problème c’est l’africain qui accepte cet état de chose et qui va jusqu’à le justifier..

Le problème de l’Afrique est à la fois simple et profond.. Elle refuse d’évoluer vers une société responsable.. Après des siècles d’aliénation, elle continue à se plaire dans cette infériorité suscitant le mépris affligeant des autres continents..« 

Si j’ai bien compris, l’Afrique se »victimiserait« ... comme les pauvres, les exclus, les immigrés, les victimes se »victimiseraient« partout dans le monde ?

Il crève de faim ? Il s’y plait !
On le piétine ? C’est qu’il se laisse faire, c’est son problème, sa responsabilité. 

 »La communauté permet aux africains d’échapper à leurs responsabilités individuelles.. L’irresponsabilité est érigée en dogme, d’où une faible inventivité des sociétés africaines et la persistance du sous-développement"

En somme, ce qui est digne de respect en l’autre, ce n’est pas son humanité mais d’abord sa richesse, sa rentabilité, son taux de développement... en un mot : sa ressemblance avec soi.
On se doit alors d’écraser de son mépris tout ce qui est inférieur à soi selon ces critères. Pour lui montrer la voie, la seule et l’unique : la notre. Sans quoi il va se complaire honteusement dans ses insuffisances pour se vautrer délicieusement dans la famine et la guerre.

Finalement, la solidarité et le respect de la dignité humaine ne sont que des poisons de condescendance infantilisante. Le vrai respect, c’est cracher sur l’autre quand il est à terre pour lui montrer qu’on le considère comme son égal !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès