• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albatar

sur Les journaux télévisés appellent à la haine et c'est honteux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 16 septembre 2009 10:43

Déjà utiliser le terme banquier est totalement inaproprié, car il faut bien faire la disticntion entre la banque de détail (celle ou vous avez vos comptes) et la banque d’investissement (celle ou il y a des traders).

Dire que la crise est de la faute des banquiers (celui qui vous recoit dans son bureau pour vous permettre d’acheter votre maison, ou qui vous appelle quand le solde de votre compte est en l’air) revient à dire que les marées noires sont de la faute des pompistes de chez Total !!!!

Si l’on veut etre précis, ce sont les filliales d’invetissements de fonds (comem AMS chez BNPPAribas) essentiellement constituée par des cadres surdiplomés (les traders) qui sont à l’origine de ce que l’on appelle « la crise ». Il doivent constituer en tout et pour tout 1% des salariés des banques et en reprensente plus de 65% des revenus du personnel.

Cette information n’a pas été relayée, mais à l’annonce de la mise en provision du milliard de la BNP, les conseillers en agence on manifesté leur mécontentement, car eux ne touche pas la moindre prime exceptionnelle, en fermant les agences 1h plus tot dans toute la France.

C’est complétement débile de reporter la faute sur les banquiers, car le terme n’est absolument pas approprié et à cause de cela, les incivilités subies par le personnel des banques de détail et notament les guichetières s’est multiplié par trois.

Les journalistes qui relaient ce type d’informations sont des irresponsables, qui n’en ont rien a foutre de stigmatiser une tranche de la population....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès