• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur L'atteinte à la présomption d'innocence commise par Sarkozy : une habitude dans les médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 4 octobre 2009 22:30

bonjour villach

ton analyse vu le choix des acteurs n’est pas la conséquence de quelques lapsus révélateurs, mais bien du glissement que tu soulignes, de la part d’un parti qui se dit toujours républicain, la radicalisation frontiste de l’UMP, doit poser un certain nombre de problèmes à certain de ses membres mais apriori la contestation interne me semble bien verrouillé par les deux porte flingue que tu cites.

ce glissement à mon sens relève plus de la fascisation que de la tyrannie. généralement l’on entend toujours par fascisation le nazisme qui n’en est qu’une expression, si bien que beaucoup de personnes si elle ne retrouvent pas de critères du nazisme pensent qu’elles ne sont pas sur une voie fascisante. cette facilité avec laquelle il est devenu usage de faire certain procès par média interpose en violation constant du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence en est un critaire, puisqu’il s’implante dans l’esprit de la population comme référence et il en viendront un jour à admettre la logique du présumé coupable devant faire preuve de son innocence. déjà la population accepte dans certaine grande surface d’ouvrir à la caisse leur sacs, et ceux même qui s’y soumettent trouvent les contrevenants à cette pratique dont je suis, des incivils, et soutiennent qu’elles s’y livrent car elles n’ont rien à se reprocher, laissant donc supposer que ceux qui s’y opposent sont de potentiels coupables. c’est cela une évolution fascisant du comportement comme tu le soulèves sur la base du dicton il n’y a pas de fumée sans feu.

cette évolution dangereuse deviendra le ferment fascisant si jamais nous devont entrer dans un conflit armé avec un état islamiste, comme cela semble se programmer avec la politique extérieure du président.

ce glissement nous le devont à la fin de la guerre froide qui était nourricière de débats idéologiques qui focalisait plus sur l’intérêt collectif qu’individuel.

avec la victoire de l’occident et le développement de l’individualisme c’est creusé de fait la fracture sociale que nous connaissons et qui a servit de fond de commerce au FN qui fustigiait le produiut de ses effets comme en étant la cause. c’est ainsi que petit à petit c’est instilé dans l’esprit des populations que, malgré le travail de le Play sur le sujet, ceux qui sont dans la pauvreté ou la misère le sont par leur propre faute ou incapacité, les plaçant de fait commme des boucs émissaires, pour ne pas avoir a se poser la question des raisons de l’évolution grandissante de cette fracture sociale.

si la réalité des violences engendrées par la pauvreté est une réalité, en faire la source de nos maux ouvre la porte à une analyse fascisante par la détermination du bouc émissaire, comme nous le faisons actuellement avec les traders. le développement de la fascisation ne peux reposer que sur un appuavrissement de la réflexion, situation dans laquelle nous sommes entré avec la pensé unique qui a fini par faire des opposant des éréthiques et à castré la réflexion en la contenant dans un cocon de bien penssance pour être moderne, pour être mondialiste.

en conséquence de cette absence « d’intellectualisme » de la critique nous avons glisser vers une recherche constante de thème affectif et sécurisant qui m’étaient sur le devant de la scène les violences individuelles permettant ainsi aux acteurs politiques de donner l’impression qu’ils s’occupaient de leurs conscitoyens, en leur évitant de s’interroger sur les raisons profondes qui induissent des comportements vilolents, qui plus est le seuil de tolèrence des individus c’est tellement rabaissé que certains faits sont traités dans le langage commun de criminel, quel que soit le sujet abordé, a croire que nous sommes des criminels avant d’être des humains.

nous sommes passés de la recherche de sécurité légitime à des comportements sécuritaristes qui ne sont pas sans rappeller qui fournissent un terrain favorable au déclanchement de mesures dictatoriales.

faute de débats idéologiques nous sommes installés dans le nombrilisme égocentrique avec lequel les médias font leur choux gras et offrent de la dramaturgie permanante, sur laquelle il faut rajouter l’éloge faite aux poeples qui ne sont d’aucune utilité dans le développent de la société puisqu’ils en sont les jouisseurs qui font réver les plus démunis qui les adulent. ce n’est pas nouveau, c’est son étendu qui affligente avec une inversion des rôles où certains acteurs poeples sont saisi d’avis politique tandis que les politiques se rendent dans les lieux de spectacle poeples.
et si le tous pourris devient porteurs et bien en faisant fi des valeurs républicaines ceux qui surfent sur le populisme comme notre président s’en arrengeront, je suis d’accord pour admettre qu’il ne s’agit pas d’une erreur de langague du président.

durant ce temps les marchands qui dirigent le monde, malgré le désastre dont il viennent de nous gratifier poursuivent leur oeuvre qu’ils pofineront même dans une société qui se fascise lentement.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès