• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francky la Hache

sur Réchauffement Climatique : le point au lendemain de Copenhague et du Climate Gate


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francky la Hache Francky la Hache 5 janvier 2010 17:04

Cher Waldgänger, je ne réponds pas aux trolls, et j’ose espérer que vous n’en soyez pas un.
Cependant, je pense que vous pourriez considérer qu’il existe des climato-sceptiques qui nesoient pas des ultra-libéraux à la solde du lobby pétrolier, etc.

En effet, je me targue de connaissances scientifique solides, et celles-ci m’interdisent de croire les allégations du GIEC. En revanche, je suis très attentif à l’activité solaire, ses effets rétro-actifs très complexes, et les corrélations observées. Je pense que de belles surprises sont à venir.

Veuillez croire que seule l’honnêteté scientifique m’intéresse dans cette histoire, et que les mesures écologistes que j’appelle de mes vœux ne doivent être fondées que sur des faits solides. Il en va de la crédibilité de la science, mais aussi de la démocratie.
En effet, il est un risque que la volonté politique (mode conspirationniste biensûr) souhaite proposer des arguments fallacieux pour justifier de nouvelles règles internationales.

En tant que citoyens, nous devons prendre des mesures écologiques réellement efficaces, et composer avec la juste volonté de développement de pays en retard. Tâche ardue.

Personnellement, en combat n°1, je vois la lutte contre la malbouffe liée à la déforestation et la production d’huile de palme.
n°2 : une gestion plus raisonnée de l’eau, l’agriculture consomme trop d’eau localement. On doit pouvoir produire plus, de meilleur qualité, avec moins d’impact sur les cours d’eau.
n°3 : l’énergie évidement : à utiliser de manière plus pertinente évidement, mais pas au faux prétexte du CO2. Un exemple : la pollution automobile est pour moi liée plus aux particules fines (cancérigènes) plutôt qu’au CO2 (totalement inoffensif, même sur le climat).

Parallèlement, viens la lutte pour une démocratie honnête, dont nous sommes loin (mais y’a pire aussi).

Vastes sujets ...

J’espère que vous trouverez un digne contradicteur, V. Courtillot me semble un scientifique parfaitement au fait, honnête, doublé d’un citoyen consciencieux.

J’attends votre article avec plaisir.
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès