• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur Mutation du banditisme, une bombe infernale sous nos pieds


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 12 janvier 2010 19:01

Bonsoir à tous

M l’ l’auteur :pourriez-vous donner la source, l’origine, de votre donnée numérique citée, à savoir à 89% d’origine africaine ?
INSEE ? POLICE ? Quelque officine gouvernementale moins connue (si oui laquelle ?)

Je m’étonne que jamais personne ne se soit posé cette question : dans un système social qui exacerbe (attention volontairement je résume, j’ai pas trop le temps va falloir que j’aille nourrir les chiens là) :

A-) la concurrence, la réussite (qui se mesure au nombre de zéros sur les comptes bancaires)...
smileyla consommation comme philosophie de vie (bagnoles, télés, gens......) :conférer le cancer publicitaire et ses nombreuses métastases.....
C-) La célébrité, même si t’as pas le QI de ma chienne (et ma chienne est pourtant très douée pour...une chienne), mais que tu sais taer dans une baballe (ma chienne le fait aussi très bien), alors t’auras plein de thunes, tu baiseras plein de meuf toutes plus bonnes les une que les autres, et tu rouleras en Ferrari.
D-) la violence, violence quotidienne du monde du travail, de l’aliénation du salarié, des mecs qui cognent leurs conjointes, j’en passe et des pires.....

Tout en sachant que : le dit système social prouve chaque jour un peu plus,son incapacité grandissante à permettre à une majorité de gens de pouvoir rejoindre son modèle !

Toujours pour résumer, c’est quoi la vie qu’on nous vend  :

Bosse !
Gagne du pognon !
Tu pourras consommer !

Avec les corolaires suivants :

Faut commencer par trouver du boulot qui paye correctement , ou alors avoir la possibilité d’appliquer la maxime de l’autre qui a oublié de bouffer ses cachets de ritaline quand il était petit (et sans doute moins con, quoi que...), et qui je le rappelle pour nos amis de Province (dont je fais partie), réside dans un charmant quartier de la capitale, pas loin de la jolie place de la Concorde : travailler plus pour gagner plus !

Tout en sachant aussi que :

suite à des erreurs de jugement faîtes par des dirigeants du passé (juste plus cultivés que les actuels, mais tout aussi incompétents), il a été décidé de regrouper des gens dont la communauté avait besoin, des hommes, des femmes des êtres humains quoi, auxquels furent promis monts et merveilles, pour venir se consacrer à des tâches passionnantes comme, vider des pobelles, fabriquer des bagnoles à la chaîne, et autres joyeusetés !

Ces gens,dont je rappelle, nous avions besoin, se sont installés là ou on adécidés de les placer (le « on » = volonté politique), c’est à dire dans des quartiers souvent crées ex-nihilo, loin de tout, bon parce que fallait pas charier quand même, qu’ils viennent bosser d’accord (quoi que....), mais on allait pas en plus en faire des voisins non ?

Bon, ces braves gens se sont accomodés de ça, ills ont bossés, beaucoup, dur, ils ont permis à ce pays de se sortir d’une certaine mouise.
Ils ont choisi de rester ici, ils se sont aimés, on eu ds enfants....bref, rien de bien compliqué quoi !

Mais ce qu’oublient beaucoup de gens, et en particulier vous Monsieur l’auteur, c’est qu’entre temps, la monde a changé !

La France, notre pays, était avant tout une nation paysanne, et il a fallu dare dare se ranger dans un modèle importé, qui n’était pas vraiment le sien à l’origine !

Et ce beau modèle, à grand renfort d’idolâtrie du pognon, de la consommation, de mise en concurrence des gens, de la compétition, a lui aussi évolué en ce que l’on connaît maintenant !

La deuxième différence : les enfants nés de ces immigrés, citoyens français comme vous, comme moi, en plus, on été élevés avec ce modèle à la con, cette dérive prédatrice !

On leur a fait croire qu’eux aussi auraient d taff, eux aussi pourraient consommer, fallait juste rentrer dans le système !

Sauf que bon, on connaît la suite ! Le beau système ne marche pas bien ! au fil du temps il se dérègle, il part en couilles ! pourquoi ?

-bah, t’as un nom bizarre, t’habite un sale quartier, et même ta couleur de peau là, c’est pas l’idéal !
Tu risques d’effrayer mes clients

- Alors je ne suis pas engagé ?

- ben non ! Désolé hein ?

- Alors comment je vais faire pour avoir du pognon, acheter des bagnoles, baiser des meufs moi ?

- ben j’sais pas ! essaies de trouver du taff ailleurs ?

- Mais ça fait 150 offres d’emplois où je postule, et où on ne me prend pas. Pourtant j’y suis allé à l’école, je les ai les diplômes....

Et la télé continue de matraquer ses messages de réussite, et ses tentations. : achète, consomme, ma bagnole c’est l’meilleur piège à meuf, quand tu mets mon déodorant, elles tombent à tes pieds, vas-y soit un winner, comme les p’tits gars de Wall Street, regardes le modèle US (Beverly Hills bien sûr, pas les quartie en friche de Detroit), allez c’est ça la vraie vie !

Mais pour tout ça, il faut de la thune...

Alors, bien nourris aux valeurs prédatrices de notre si beau système, ben is font quoi les mômes ?
Ils deviennet des business men ! ils vendent de la came, et après quelques temps, ils roulent en très belle caisse, ils baisent des bonnes meufs et se sapent mieux que les ministres !

Qui dit business dit concurrence, donc quand ils règlent des comptes, en fait ils combattent des concurents, c’est tout !

Bon certes, eux ils y vont au gun, mais les règlements de compte en col blanc, à coup d’OPA, c’est ben violent aussi !

Donc en fin de compte, on récolte ce qui a été semé !

Changeons les valeurs pourries et corrompues qui gouvernent nos sociétés, et le problème sera minoré !

CQFD

Cordialement

H /


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès