• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Les pleurs d'Amélie Poulain...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 janvier 2010 19:10

Un grand merci pour votre commentaire, Sylvia, et content que vous ayez compris dans quel esprit j’avais rédigé « L’orchidée et l’artichaurt ».

Une confidence : je partage totalement votre aversion pour le « tuning », notamment parce que certains des adeptes de cette mode venue naguère des Etats-Unis n’hésitent pas, comme j’ai pu, hélas, le constater, à mettre en péril l’équilibre financier de leur ménage pour satisfaire leur passion dévorante et particulièrement coûteuse. Quant au football avachi, ce n’est pas mon truc, moi qui ai pratiqué ce sport durant 32 ans sur le terrain, et par tous les temps (jusqu’à casser la glace des flaques gelées devant mes buts).

Des filles au physique plutôt ingrat qui s’en sortent plutôt, il y en a, en effet, mais elles sont souvent condamnées à être toujours au top de la camaraderie et du dynamisme là où les copines plus jolies ramassent la mise sans effort. La vie est injuste, mais le challenge peut être beau. Et ces filles pas trop jolies ou plutôt boulottes peuvent avoir un véritable talent, comme le montre avec justesse et sensibilité le film d’Agnès Jaoui « Comme une image ».

Je n’ai pas de prétention à une quelconque « noblesse de coeur », mais simplement à une observation et à une compréhension les plus objectives possibles des personnes qui m’entourent ou de celles dont je croise le chemin.

Je vous souhaite une excellente soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès