• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de samosatensis

sur L'Atlantide engloutie...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samosatensis 17 janvier 2010 02:01

J’ai indiqué dans la deuxième partie de ce délire, un certain nombre de raisons qui font qu’il est impossible de suivre le début même du raisonnement de M. Mourey.

Il n’y a ici qu’à lire son texte attentivement pour voir qu’il mélange tout : cela ne le gène pas de faire de l’europe tantôt une île, tantôt un continent, d’ignorer les passages du texte de platon qui ne conviennent pas du tout à ses délires.
Autre exemple :
« du détroit dont nous parlons (la côte méditerranéenne) »
Oui vous avez bien lu pour faire coller son délire au texte de platon cela ne le gène pas de dire qu’une côte = un détroit. C’est sûr quand on accord aucune importance au sens des mots et aux faits il est facile de trouver ce que l’on veut ou l’on veut.
Quand aux gens qui vote positivement une telle bouillie intellectuelle, il serait temps qu’ils se posent des questions sur leur capacité critique ou sur leur capacité à mener une lecture efficace.

Mourey fait tout passer à l’esbrouffe comme quand il se prétent latiniste ! Mais ce pauvre Mourey traduit mot à mot et est incapable de voir dans le Gaffiot la différence entre la traduction d’un sens figuré (rendre une image latine par une image contemporaine différente) et une traduction littérale, c’est pourquoi il traduit coagmento (où l’idée latine est celle du troupeau, de la troupe, d’éléments séparés organisés) par cimenté (où l’idée est celle du liant). On lui a montré son erreur, il s’entête et continue à pavaner alors que sa falsfication est éclatante.

Tout est à l’avenant. C’est assez pitoyable. je comprends la honte de certains modérateurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès