• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Retraites : la douche froide à venir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 20 mars 2010 01:33

Il y a vraiment de quoi rigoler (jaune), quand on parle d’allonger la durée du travail, pour diminuer les dettes des états, quand on sait qu’en France, le taux d’emploi des « séniors » (plus de 50 ans est le suivant :

 EMPLOI DES SENIORS. Indicateur primordial pour le financement des retraites, le taux d’emploi des 55-64 ans reste  42%. Par comparaison, le taux d’emploi des 15-64 ans atteint 63,7% .

Comme on sait qu’avec les effets de la crise, et, donc, l’augmentation du chômage, ces chiffres ne vont faire que s’aggraver, on va se trouver avec des centaines de milliers, voire des millions de seniors sans emploi.
Alors ; deux solutions ; soit, on leur supprime toute allocation, une fois les droits au chômage épuisés, et on se condamne à des centaines de milliers de seniors sdf
- soit on continue de leur verser des allocations « survie », et, plus ça dure (jusqu’à l’âge reculé de la retraite), plus ça va couter à l’état..

Je serais donc curieux que les « économistes » nous expliquent comment, dans ces conditions, l’allongement de la durée du travail va permettre de réduire les frais et la dette de l’état..

J’attends les réponses...
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès