• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Mélenchon : retour de buzz


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 5 avril 2010 15:11

Merci de repondre.

@ Philou017
"Mélenchon est un des rares à oser critiquer les médias"

Il va plus loin :

« Le problème, c’est que je suis le seul qui proteste, les autres préfèrent le silence. »
(source)

Source intéressante. Je pense qu’il veut dire qu’il est le seul à protester par rapport à la façon dont sont traités les « petits partis » dans les soirées électorales. Et je suis bien d’accord avec lui. Il y a une prééminence évidente des grands partis qui sont sur-représentés. Et il faut voir comment on coupe la parole aux intervenants pour passer une déclaration « en direct » d’un responsable, conformément à l’info spectaculaire et du vedetariat poussé à l’extrême« . On passe aussi les déclarations de Le Pen dans l’espoir certainement qu’il dise une connerie en direct. Du grand guignol.

JL M dit : »Ils entretiennent le bipartisme et piétine le pluralisme politique. Il y a d’un coté le grand PS et de l’autre coté le grand UMP, tous les autres partis ne servent qu’au décorum."

Ca me parait parfaitement vrai, et tout au long de l’année de plus. rien à redire à tout cela.

Ce qui est quand même un peu fort de café.

C’est un peu dur de reprocher à Méluche d’avoir une grande gueule. Si ce n’était pas le cas, il se ferait écraser par la machine médiatique et les questions à la con des interviewers. Je n’étais même pas au courant de ces position de JL M sur les médias avant ce buzz. C’est dire si elles sont peu répercutées. Je trouve que vous vous trompez d’adversaire.

Certes cela ne va plus loin que ça. Il reste que sa façon de la ramener lors du buzz-Peillon m’avait parue particulièrement injuste (comme s’il voulait lui-même discréditer Peillon et s’en débarrasser) 

J’ai bien du mal à croire qu’il veuille s’en prendre au seul autre politique qui ait osé aussi critiquer le systeme. D’ailleurs dans les lignes que je cite, il s’associe avec Peillon et sa démarche.

jusqu’à interrompre ses vacances pour venir faire la paix avec les Grands Editorialistes du Grand Tribunal de C+ éminents représentants de la profession journaliste : car c’est exactement ça qui s’est passé (personnellement les sourires ravis et complices échangés entre Mélenchon et Apathie une fois la mise au point de Mélenchon faite, m’ont procuré une sorte de subtile nausée

Si vous parlez du Grand journal de Canal+, on a pas du voir la même chose. Certes, il s’explique et relativise la dureté de ces propos, mais ensuite il attaque sec et lâche des choses parfaitement pertinentes. Notamment quand il attaque l’école du journalisme de science PO. Pour quelqu’un qui se retrouvait devant une sorte de tribunal à charge, il s’en sort bien. Et il est bien obligé d’y mettre les formes : vous l’imaginez en train de dire, c’est vrai les journalistes sont tous des cons ?

Je voudrais vous y voir. Et le sourires de Apathie et des autres sont pour le moins crispés. Re-regardez l’émission, elle est là :

http://player.canalplus.fr/#/331440

 : le contraste était trop flagrant avec la venue de Peillon au lendemain du lapin à Chabot, là ce fut véritablement l’hallali contre celui qui avait osé attaquer les Grands Editorialistes, ce qu’il continua d’ailleurs à faire sur le plateau)).

Je ne vois pas en quoi ils ont ménagé Mélenchon. Le reportage avant l’interview est absolument détestable, ainsi que leur insistance à exiger le méa-culpa de Mélenchon.
 
 Certes, ce billet ne pointait qu’une certaine mauvaise foi (simple effet de l’humeur peut-être) de Mélenchon en tel moment donné, vis à vis de celui qui devrait être son camarade de combat contre le "système médiatique« .

Je pense qu’il s’agit simplement d’une méprise de Mélenchon. Peillon a d’ailleurs insisté sur ses critiques, comme je l’ai montré dans un précédent article. Mélenchon doit se sentir bien seul sur ce sujet, car à part Peillon, c’est le vide. D’où à mon avis son agressivité.

Lors de l’affaire Polanski, il y a eu très peu de politiques pour oser critiquer les médias. Courage, fuyons...

Olivier Bonnet a eu cette parfaite formule :  »Sur l’affaire Peillon-Chabot, total soutien à Peillon, comme total soutien à Mélenchon dans la même croisade."
Completement d’accord avec ca. Critiquer un des deux n’a pas de sens, alors que ce sont les seuls à avoir osé aborder le sujet.

 la propension de Mélenchon à se poser en seul vertueux pourfendeur des médias (donnant un coup de pied à Peillon à la première occasion).

Jusqu’à il y a peu, il avait raison. En tout cas, je trouve que vous choisissez une mauvaise cible. Pourquoi ce pointillisme ? les vrais problèmes sont ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès