• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Batila

sur Comment et jusqu'où dire « non » en famille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Batila Batila 28 avril 2010 02:53

J’étais en conflit avec quasiment toute ma famille car ayant subit des violences de leur part durant toute mon enfance. Me sentant coupable, je n’ai réussi à leur en parler qu’une fois en sécurité loin de chez eux. Et là, ils ont nié ce que j’avais subit. Plus ils niaient et plus je leur en parlai ce qui m’a éloigné considérablement d’eux.
Je crois qu’une part de moi leur en voudra toute ma vie. Mais je suis comme tout le monde donc c’est important pour moi d’avoir de bons rapports avec eux.
Aujourd’hui je ne suis en froid qu’avec ceux qui ont pris parti contre moi dans la famille éloignée (cousin, oncle tante) parce qu’ils pensaient que j’affabulai...
Mais je sais que le fait de ne pas en avoir parlé avant m’a énormément couté. Sans doute un avenir, plus sûrement une certaine sérénité intérieure.
En outre je suis passé à deux doigts de la folie à cause de l’angoisse générée par les coups.
Cela peut faire très mal d’aimer sa famille alors qu’elle vous rejette. Chacun doit savoir en son fort intérieur comment se comporter avec sa famille. Et se déterminer en fonction de ce qu’il ressent. C’est très important. Il n’y a aucune vérité toute faite concernant la famille. Juste des cas particuliers.
Quelque soit votre choix, soyez fort !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès