• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Grenelle 2 et pesticides


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 14 mai 2010 18:54

L’étude économique du retrait ou du maintien d’un pesticide est logique dans un pays ou les profits de la classe dominante passent avant la vie humaine.

J’écris une vie humaine parce qu’il est avéré que les pesticides, herbicides, insecticides, fongicides, tuent les gens qui les emploient et ceux qui les mangent, par le cancer ou d’autres maladies aussi dangereuses.

Pour Sarkozy, Borloo, et la FNSEA la comparaison est valable : Combien vaut une vie humaine ? Combien rapporte un pesticide.

Si une vie humaine vaut moins que le profit alors le profit l’emporte et l’on peut déverser les pesticides dans la nature.

Sarkozy n’a t-il pas dit : "La protection de l’environnement : ça va comme ça !«  Sous entendu » Entre la santé des Français et le profit des les riches actionnaires rentiers, je choisis.. les rentiers.« 

Évidemment, le prix d’une vie est différent s’il s’agit d’un très vieux, d’un chômeur, d’un grand patron ou d’un président de la République. Cela va de »Pas grand chose" selon Alain Minc à exorbitant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès