• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Furax

sur Le pape « repense » le célibat du clergé. Pour le renforcer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furax Furax 17 juin 2010 10:44

Tout d’abord, merci d’être là. Nous avons connu des débats enflammés sur ce site, dès qu’on parle de Dieu de religion ou du Pape...Vous connaissez le mot de Michel Serres :
« Dans les années soixante, si je voulais intéresser mes élèves, je parlais politique. Si je voulais les faire rire, je parlais religion. Maintenant, c’est le contraire ».
A postériori, il était bizarre que l’Eglise soit absente de ces débats. Vous nous faites beaucoup de bien par la clarté de vos interventions.
Personnellement, pour répondre à tous ceux qui pensent que l’institution à laquelle vous appartenez fait partie du passé, j’aimerais que vous commentiez les prises de position économiques de Benoît XVI.
Cela a déjà été fait ici :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bienvenue-a-l-encyclique-de-benoit-58685
mais il vaudrait la peine d’y revenir amplement d’autant que l’on trouverait peut-être là la cause des attaques forcenées contre l’Eglise depuis quelques temps. Si l’ensemble des médias et du pouvoir politique aboie, c’est peut-être que leur maitre, le pouvoir financier, se sent agressé. Le Pape représente tout de même plus d’un milliard d’hommes !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès