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Commentaire de MonsieurG

sur « Concorde » : la discorde


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MonsieurG MonsieurG 6 juillet 2010 12:27

Bonjour Olivier,

bon article, permettant de mettre en doute la thèse officielle publiée par le BEA.

Pour information, le magazine « Spécial investigation » diffusé dimanche dernier (4 Juillet) sur Canal+ était en fait une rediffusion, car il a été diffusé une première fois le 22 janvier 2010.

Comme je l’indiquais plus haut, la thèse « officielle » est celle qui est retenue par le BEA. Néanmoins, un certain nombre de témoignages permettent de douter du scénario retenu. Une autre information importante, c’est l’incident qui a eu lieu le 14 Juin 1979 à Washington. En effet, le point faible du Concorde était bel et bien les pneumatiques, problème connu et passé sous silence. Ce 14 Juin 1979, au moment du décollage, deux pneus gauche éclatent causant une fuite hydraulique et de carburant. Mais, heureusement, le carburant ne s’était pas enflammé. Cet incident est passé sous silence. (source)

Le Concorde était interdit de vol aux États-Unis en 76 et 77, principalement à cause des nuisances sonores. La levée de cette interdiction est faite courant Mai 77. Il aurait été impensable de se voir à nouveau refuser le survol du territoire, suite à l’incident de Washington.

L’un des enquêteurs du BEA qui avait eu écho de cet incident à voulu diligenter une enquête sur cette problématique. Il a reçu une fin de non recevoir de la part de ses supérieurs, prétextant qu’il n’y avait ni blessés, ni morts (vu dans le reportage de C+).

Salutations.


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