• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Chômeur ? Plus jamais ça. Tradons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 7 septembre 2010 20:32

C’est génial que le citoyen aient accès au même avantages que les banques, le fameux CFD (contrat financier pour différence) permet cette exploit d’éviter les commission et de jouer comme une banque.

En 2007, toutes les banques aurait du couler sans les dépôts et donc n’aurait pas du prendre en otage les dépôts (offert par l’abandon de la scission des banques par activité), cela veut dire que tout ceux qui avait une retraite par capitalisation aurait du la perdre au lieu de mutualiser les pertes pour se plaindre après d’avoir un état en déficits....

Ce qui veut dire qu’il aurait dû rester l’état avec les pensions et les citoyens avec l’accès aux CFD de toutes façons.

Ce qui n’aborde pas encore le sujet du coté irréelle de la chose comme résumer ici :

Le grand jeu s’étend jusqu’à la folie absolue. Aujourd’hui, le « trading à haute fréquence », dont les ordres sont déclenchés par des ordinateurs préprogrammés, représente au moins 30 % du volume d’activité des marchés au comptant européens et 50 % des opérations sur leurs équivalents américains. Tous les jours, quelque 4000 milliards de dollars changent de mains sur le marché des changes : il y passe en 4 jours l’équivalent de l’ensemble du commerce mondial sur une année. Les institutions financières non bancaires et les particuliers spéculateurs s’y précipitent. Sur les Bourses, le « nouveau produit », apparu avec la réglementation MIFID de l’Union européenne, fin 2007, est le Contrat financier pour différences (CFD) avec lequel on peut risquer 10 à 20 fois sa mise en jouant, non plus sur les titres ou produits supports eux-mêmes, mais sur l’amplitude de la variation de leurs prix ! La folle finance est devenue bien plus folle qu’en 2007-2008.

http://www.solidariteetprogres.org/article6963.html

Bref je ne sais pas si je dois sacrifier une somme (que je peux perdre) mais participer à cette folie en sachant que c’est du court terme et foncièrement négatif pour le savoir technique qui est délocalisé du coup. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès