• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de blaz

sur Faut-il quitter la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

blaz (---.---.24.48) 3 janvier 2007 14:20

cet article me parle car il résumerait assez bien ma pensée en ce moment. Actuellement en CDI et pas trop mal payé, je voudrais m’acheter un appartement dans paris (30/40m² je ne demande pas la lune). Mon salaire n’y suffira pas à moins de faire un crédit sur 25a, emprunter à mes parents et me résigner à un 20m² seulement.

Donc, j’ai décidé de me lancer dans une activité d’appoint (création de site internet) en plus de mon CDI.

Si je m’inscrit à l’URSAF en indépendant, je vais devoir payer une somme forfaitaire de 7000EUR par an pendant deux ans, avant même d’avoir commencé à travailler. Sans compter, l’impot sur le revenu à suivre sur ce nouveau revenu. Je me dit donc que le régime micro entreprise pourrait mieux correspondre, mais entre les impots sur les sociétés , les charges, l’IR, la taxe professionnelle sur les 4m² qu’occupe mon canapé et mon mon ordinateur, au final je ferai mieux de travailler au black ou de faire des fausses factures.(2EUR de déclaré et 600 en liquide pour frais de déplacement...)

j’ai 27a, je gagne plus que mon père qui a 30a de carrière, et je suis loin d’avoir le même niveau de vie (appartement plus petit, pas de voiture, impossibilité d’élever trois enfants avec mes revenus actuels comme il a pu le faire etc), et si je veux travailler plus, il faut d’abord que je paie avant même d’avoir gagné un euro. C’est juste décourageant. J’attends peut être trop de l’élection présidentielle de 2007 mais son résultat déterminera sans doute si en 2008 je quittes ce pays qui s’étouffe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès