• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jaï

sur Droit au logement, les politiques prennent doucement conscience...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaï (---.---.167.118) 4 janvier 2007 12:37

«  »« sous pretexte qu’une horde de fainéants et d’assistés se précipiteront dans la rue pour avoir droit au même avantages. »«  »

Pas du tout, d’ailleur j’ai précisé que j’en était ravi pour eux. Seulement on ne règle pas les problèmes de fond et les effets pervers ne tarderont pas à apparaitre, car il n’est un mystère pour personne que beaucoups de personnes sont de proféssionels de la société d’assistanat et s’accomondent bien de la solidarité.

Le système socialiste repris par la fausse droite, est la croyance en la société parfaite, or celle-ci n’existe que dans l’utopie de doux réveurs. Tant que l’on a pas compris que la société parfaite n’existe pas on ne poura pas trouver les vraies solutions pour que faire en sorte qu’il y est moins d’injustice.

Toute vie sur terre est régis par la selection naturelle, et l’homme n’échappe pas à cette dure loi même avec tout les systèmes inventés pour y palier qui ne sont basé que sur la solidarité financée par l’impôt, or cela coûte de plus en plus cher et cela le coûtera d’avantage car la nature est par essence inégale.

L’état possède 53% du PIB, c’est autant d’argent qui ne participe pas à la création de richesses, pourtant la gauche comme la droite se disent anti-libérale mais ne cessent de faire proliférer au quatre coins de la France des quantité fénoménales de grandes surfaces qui ne profitent en terme de rechisses qu’à un minimum de personnes, au détriment du petit commerce lourdement taxé ce qui rend d’avantage le banlieue des grande villes comme d’immense dortoires sans âmes et sans vie.

C’est cela la grande contradiction française, une polique anti-libérale d’un côté, mais de l’autre un système ultra-libéral au profit d’une minorité grands groupes. C’est pas la peine de chercher plus loin les causes de la paupérisation de la France et des francais, ainsi que l’échec de la politique de solidarité, puisque les riches contribuent à d’autres riches de devenir encore plus riches. Ca c’est le secret de l’anti libéralisme, c’est à dire empêcher la libre concurence par le bas afin de maintenir les monopoles des grands groupes et étoufer le petit commerce. Cependant on envoit des spots télévisés parfaitement hypocrites faisant l’éloge de l’artisanat comme le premier employeur de France alors que de l’autre côté on fait tout pour le détruire.

Je crains fort que c’ette spirale soit devenue irréversible tellement on a franchis tout les seuils qui font que la France n’est plus une société cohérante et que nous allons tout droit vers le chaos !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès