• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Menouar ben Yahya

sur Ben Ali, c'est fini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Menouar ben Yahya 16 janvier 2011 11:51

Le but de l’auteur de l’article, n’est pas de venir dialoguer comme nous le faisons tous ! Non là nous avons à faire à un politicien, son but est la propagande, il veut exister, que l’on parle de lui pour ensuite se vendre, non pas au plus offrant bien que cela arrive mais il s’agit là alors de prostitution. L’auteur veut plutôt revendiquer une place au sein de son groupe, plus il existera plus la place demandé sera importante.(je passe à la télé, je sorts un livre, je suis sur le net....)dans ce but !

Laissons donc l’auteur de l’article qui ne peux nous considérer qu’en masse et jamais individuellement et revenons à notre sujet.

Ce dictateur s’est maintenu grace à la complicité de nos démocraties, et si la corruption a fini par gangréner le pays, c’est par ce qu’il y avait des corrupteurs qui s’en mettaient plein les poches pour par exemple financer les partis politiques. Le régime corrompu de Ben Ali n’est pas seul responsable de la corruption ! On voudrait nous faire croire que ce dictateur a été un rempart contre l’islamisme ! Il faut prendre le probléme globalement et se dire que c’est plutôt ce régime totalitaire et corrompu qui nourri les extrêmismes. C’est par ce que le peuple vit les injustices, les humiliations au quotidien qu’il se tourne vers l’extrémisme car c’est souvent la seule voie de revendiquation qu’il trouve dans un régime totalitaire.
Si nous prenons l’exemple de l’Algérie, nous voyons que ce sont les mêmes aspirations du peuple, pour plus de justice, du travail...qui ont fait basculer le pays dans l’islamisme et la terreur. Les islamistes s’étaient mis comme la seule alternative contre la corruption et l’injustice et ont promis au peuple qu’ils résoudraient leur probléme, de logement, de travail.... Aujourd’hui les islamistes sont en recul partout sauf dans les pays en guerre mais on mettra ,des deux côté toujours cet épouvantail en avant pour justifier les dictatures et soutenir les dictateurs.
 Il y a peu en Algérie, Ali Behadj, celui qui avait failli faire basculer l’Algérie dans l’islamisme, aurait failli se faire lyncher par la foule lorsqu’il est venue l’haranguer ! Ce qui est dommage s’est que la foule ne lui ai pas tordu le coup pour de vrai, pour que ces oiseaux de mauvais augure sachent une fois pour toute que le peuple ne tombera plus dans le panneau.
Les peuples du Maghreb doivent renversser ces dictatures car ce sont elles qui générent et nourrissent les extrémismes. Jamais les massacres, les exactions, les tirs à balles réelles sur des manifestants ne juguleront les aspirations des peuples à plus de justice. Alors ayons foi en ces peuples et appliquons les droits de l’Homme au dela des frontiéres de l’hexagone !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès