• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alex

sur Coup d'accélérateur nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alex 29 mars 2011 14:27

Quel article apocalyptiste ! La fin du monde en 2012 ? non ! Pas comme ça ! Ca manque de classe pour un scénario de fin du monde. Du genre : les hommes ont fait la bêtise de trop. C’est leur punition. Bouh !...

Le site est maintenant une source de radioactivité permanente c’est vrai mais le vecteur de contamination atmosphérique peut-être « assez » facilement annulé par un confinement extérieur. Côté sous sol : si le chorium a traversé la dalle de béton et qu’il se trouve dans le sous sol, soit il est dans une zone sèche et imperméabilisable ; dans ce cas le site est condamné ad vitam eternam mais la contamination ne se propage pas ailleurs. Soit il se retrouve soumis au lessivage ou migre dans une nappe d’eau et là il risque de contaminer effectivement loin et longtemps.
D’un autre côté, plus il migre, moins on risque d’assister à un rassemblement de masse critique. Pas de masse critique donc pas d’explosion ; scénario de contamination mondiale.

Par contre tout à fait d’accord sur le fait qu’il y ait urgence à voir la réalité en face, que notre mode de vie et d’exploitation de notre biotope n’est pas durable, quoiqu’en disent Areva, Total et autres grands amateur de green washing.
Concernant le nucléaire en particulier, la question n’est pas « est il possible de sortir du nucléaire ? » mais « comment trouver des solutions pour en sortir ? »
idem pour les besoins excessifs en énergie plus généralement, le libéralisme, le consumérisme, le capitalisme, la politique-mascarade et autres activités médiatico débilitantes.

Mais j’ai peur d’être d’accord aussi sur le fait que seul un événement grave pourrait servir de déclencheur. En tout cas quand tout va bien il ne se passe rien.

Le bonjour à St-Pierre smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès