• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frederic9

sur Montebourg, la Suisse elle te dit Meuh !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frederic9 (---.---.232.32) 10 janvier 2007 12:34

A Cyrille : je ne suis pas flic, je suis banquier.

1) Les relations entre un banquier et son client sont des relations privées, qui ne vous regardent pas.

2) A l’heure où n’importe qui peut faire faire trois fois le tour de la terre à son argent en moins de vingt quatre heures sur un simple coup de téléphone, il est illusoire de vouloir s’immiscer dans cette relation privée, que personne ne pourra violer sans l’accord de l’une ou l’autre partie.

3) Si le fisc demande au banquier : « connaissez-vous Mr Untel ? », alors la réponse est : « Non ». Et c’est une réponse parfaitement exacte, car Mr Untel ne figure pas dans le fichier des clients de la banque, ni dans aucun autre fichier.

4) Les français sont les champions du monde des titulaires de comptes en banque dans les « paradis fiscaux ». C’est l’un des rares domaines où ils battent les allemands et les japonais à plates coutures. La raison est très simple :

- n’importe quel pays dans le monde est un paradis fiscal, comparé à la France.
- le fisc français n’a pas de pouvoir à l’extérieur des frontières de son pays, il est la risée du monde et ne peut compter sur aucune coopération réelle des autorités locales. En fait l’Etat français est considéré comme un voleur et tout le monde sait qu’il est pris à la gorge.

5) La connaissance de « l’ayant droit » est une plaisanterie, si l’ayant droit est une société panaméenne, où n’importe qui d’autre, qui ne connait pas l’identité de la personne à laquelle elle a prêtée son nom et qui prétendra, mordicus, que l’argent lui appartient.

Le principe de fonctionnement est simple : à un moment de la chaîne, il y a une césure qui empêche de remonter plus haut.

On ne peut pas briser ce système, qui repose encore une fois sur des relations privées, sans déclarer ouvertement que l’on est une autorité inquisitoriale qui prétend violer les principes fondamentaux de la démocratie et de la liberté individuelle.

C’est pourquoi les prétentions de contrôle sur la vie privée des gens et de connaissance absolue, et à tout instant, de leurs patrimoines reposent sur des illusions.

C’est un projet totalitaire qui n’a aucune chance de réussir, à l’heure où toutes les frontières sont ouvertes.

6) Si, de plus, la personne accusée réside en Suisse et paye normalement ses impôts en Suisse, les autorités helvétiques considéreront qu’il n’y a pas lieu de poursuivre. Dans le cas contraire, elle mettront le dossier à la poubelle, en considérant que celà ne les regarde pas.

Faites vous donc une raison : il n’est pas si facile de taxer des gens qui ne le veulent pas, ou qui ne le veulent plus, parce qu’ils considèrent qu’on les a trompé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès