• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Harfang

sur Dans le secret des labos noirs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harfang Harfang 16 juin 2011 11:28

Comme je l’ai déjà exprimé sur un article d’Hommelibre, je ne crois guère à l’hypothèse d’une arme biologique (échappée ou utilisée intentionnellement) même si je me doute pertinemment que de telles armes sont développées dans le plus grand secret. Quand à l’hypothèse terroriste... mouaih. L’arme biologique/chimique est la bombe atomique du pauvre, certes, mais dans ce cas, ça aurait été revendiqué je pense. Et les médias se seraient fait un plaisir de relayer l’info, et les autorités de voter des lois liberticides pour « résoudre » le problème.

Et puis franchement, 40 morts (à la louche) sur 4000 contaminés, comme arme bactériologique : peut mieux faire. L’hypothèse d’une mutation « naturelle » liée à l’excès d’utilisation d’antibiotiques sur du bétail me paraît plus crédible. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’exprimer : les virus et bactéries n’ont pas attendu l’homme pour savoir muter et s’adapter. Nos pratiques agroalimentaires et notre mode de vie ont même tendance à leur faciliter les choses en favorisant les échanges de gênes entre souches initialement distantes dans l’espace.
Honnêtement : on peut avoir des soupçons, mais ils ne constituent nullement une preuve en l’occurrence. Que les autorités réagissent de façon stupide : ok. Qu’il s’agisse d’un complot ? Douteux.

Naturellement, ça n’est là que mon sentiment : il n’existe aucune preuve ni dans un sens, ni dans l’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès