• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gargantua

sur L'étrange sillon de madame Le Pen (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargantua 14 juillet 2011 10:58

Merci pour votre article, l’analyse que vous faites pour le FN est très instructive, il est frappant de voir le changement de critère économique, il y a eu un véritable changement de valeur économique qui par ailleurs que nous rencontrons aussi dans les deux parties principaux de l’UMP et du PS.

Il est intéressant de voir le rôle que le FN à jouer depuis sa création, le contre pied systématique des valeurs porter par les deux grand parties qui se partage l’électorat.

Jusqu’à présent, ce partie avait un rôle d’épouvantail politique, par sa position xénophobe, ses provocations racistes, par sa revendication à des références et des liens historiques sulfureux, les bons mots du chef a crée paradoxalement une apathie critique des Français vis à vis des grand choix et des nutations idéologiques des grands parties.

Ce parti a servie au deux grands partie, anciennement RPR et PS de mettre en place les grands mutations politiques en France, sans qu’il est un véritable de débat en profondeur de toute les conséquence de ses nutations, les principales réussites du FN est que la France à céder au valeur Ultra- libérale, et à favoriser un fort lobby politique pro Européen,une radicalisation d’un État sécuritaire tous en alimentent dans un feux de braise une xénophobie rampante dans leur théorie absurde de la préférence national.

Car c’est un partie qui a bien été renie en celle par l’action historique de Mitterrand pour des raisons en apparence purement électoraliste, qui à servie de chantier idéologique à l’UMP dont on voir aujourd’hui, le président Sarkozy les à appliquer sans qu’ils aient une résistance parlementaire salutaire à freiner ses mesures.

Ce qui est aussi important dans votre article, c’est le changement en apparence idéologique en prenant une couleur en apparence de gauche révèle de fait depuis le transfuge d’une part importante d’ancien électeur qui votaient traditionnellement communiste ou socialiste, et de l’autre que Marine Le Pen en dehors de l’habillage idéologique qui n’a pas varies d’iota dans ses valeurs fondamentalistes du partie.
Par contre il y a une véritable conquête du pouvoir que ne voulait pas son Père qui régulièrement sortait des provocations qui entrainaient de facto sa marginalisation politique mais pas ses idées qui sont devenue des valeurs de référence d’un tiers des électeurs aujourd’hui. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès