• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yvesduc

sur Pacte germano-soviétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvesduc 15 juillet 2011 19:08
Le pacte germano-soviétique, de son vrai nom le pacte DE NON-AGRESSION germano-soviétique, car ce n’était donc nullement une alliance.

En signant le pacte, chaque partie se donnait le temps de grossir et d’être capable d’attaquer (pour l’un) ou de se défendre contre (pour l’autre) l’adversaire. Hitler avait un besoin vital des hydrocarbures russes pour continuer sa guerre éclair, par définition très motorisée donc gourmande en pétrole. Et de son côté, en 1939 l’URSS n’était pas encore prête à combattre les nazis.

Voir la conférence indispensable d’Annie Lacroix-Riz, basée sur son livre « Le choix de la défaite » : http://www.dailymotion.com/...-lacroi_news

Je rappelle aussi à Julius que les USA ont fourni des camions, des chars, de l’essence et de l’huile moteur aux nazis (Ford pour être précis), et que ceci a continué bien après leur entrée en guerre. Voir la conférence de Jacques Pauwels, basée sur son livre (malheureusement épuisé) « Le mythe de la bonne guerre » : http://www.dailymotion.com/...-guerre_school

C’est peu dire que ce fameux pacte a donné lieu à des interprétations détournées dans les pays sous influence étasunienne, qui y voyaient une collusion des extrêmes là il n’y avait que temporisation entre ennemis. D’où l’intérêt de cet article. À en croire Lacroix-Riz, la collusion se trouverait plutôt entre les élites françaises et le Reich, élites qui ont parfois presque devancé les attentes nazies ! (en commençant par une politique anti-communiste virulente, voire violente...)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès