• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvio

sur Irak, de quoi broyer du noir à la Maison Blanche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvio Sylvio 12 janvier 2007 15:21

« Une fois de plus, l’absence d’une Europe politique authentique pèse lourd... Ceux qui ont voté non au projet d’Europe constituée tout en affichant un antibushisme pathologique se remettront-ils en cause ? »

Discours habituel chez Daniel Riot...

JAMAIS, ET J’EN SUIS FIER D’EN FAIRE PARTIE ! Fier d’avoir voté non à ce traité néo-libéral ! Fier d’être un antibush (soutenez vous les criminels ?) Deçu néanmoins de ne pas avoir de constitution européenne. Mais on ne doit pas accepter n’importe quoi sous prétexte que ça urge.

Tsss encore une fois ceux qui ont voté non sont les coupables, ils sont pourtant majoritaires ! Non cette constitution n’en était pas une puisque c’était un « traité constitutionnel », c’est à dire un traité (tout un ensemble de loi assez libérale) + une constitution. Je n’aurais jamais voté pour ces lois, pour la constitution c’est possible si elle avait été présentée seule. La constitution ne doit décrire que le fonctionnement des pouvoirs executifs, législatifs et judiciaire européen et bien sûr les pouvoirs locaux (pays) mais pas de loi. Une constitution devrait faire quelques dizaines de page maximum. C’est la faute à ceux qui nous ont présenté ce traité constitutionnel de nous avoir fait croire que c’était une constitution, on ne nous y reprendra pas à deux fois.

Ensuite, vous semblez mettre dans le panier anti-américain tout ceux qui sont contre la politique de Bush ou Bush lui-même. C’est consternant, les américains sont-ils donc aujourd’hui à majorité anti-américaine ? Je suis absolument contre Bush, suis-je anti-américain, je suis également complètement contre Olmert, suis-je anti-sémite ?

Que d’amalgames, ça devient légion chez certains journalistes... Et après vous vous étonnez que la presse papier baisse et aller accusez internet et le journaux gratuits, facile... là on ne se remet pas en question.

Le bordel en Irak est entretenue par les néo-conservateurs pour rester en Irak et mettre en place leur emprise sur le pétrole et sûr les relations diplomatiques US-Irak. Egalement pour rester sur place en attendant de déplacer les troupes en Iran. Enfin pour être au coeur du moyen orient. Les USA n’ont plus de pétrole et sont isolés sur la planète. L’Europe, la Russie et la Chine encadre le moyen orient (et donc le gaz et le pétrole), les USA n’ont pas d’autres choix que de s’imposer par la force dans cette région sinon le pétrodollar disparait, le dollar n’est plus la monnaie de base et l’économie américaine s’effondre, c’est pas plus compliqué ! Pas la peine d’aller chercher des terroristes ou tout simplement des « méchants » assoiffés de sang, regardez plutôt qui veut le pouvoir et l’argent et est prêt à créer et entretenir des peurs pour contrôler l’opinion publique et mener les guerres et les désordres qu’il veut. Les journalistes sont aux abonnés absent sur ce genre d’analyse, il préfère commenter les querelles politico-médiatique parisiennes pour nous détourner le regard et l’esprit des massacres du XXIe siècles ! Bush n’est pas venue pour établir la démocratie, il n’est pas philanthrope c’est bien connue, il est venue chercher le pétrole, faire tourner les industries d’armement US et établir un gros bastion au coeur du moyen-orient. Combien faudra-il de guerres et de morts au moyen orient, 3 ne suffisent pas (en 5 ans) ? L’Iran c’est pour 2007 apparemment.

Un article bien digne du journalisme du XXe siècle aligné sur ces propagandes géo-politiques criminelles...

Sylvio - membre actif de www.reopen911.info


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès