• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de USA 613

sur Qui veut la paix en Israël ? Pas les religieux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

USA 613 20 août 2011 12:36

Questions :

1) Les Chrétiens à Gaza à Bethléhem : qu’en est-il de leurs droits ? et de leurs pratiques religieuses ? Combien ont émigré ? Combien en 1948 ? en 1967 ? en 73 ? aujourd’hui ? Quand leur exode fut-iol le plus important ? Sous ? Arafat et Hanyieh ? Combien de morts ou d’exactions de Chrétiens sous les forces du Hamas ? du Fatah ?

2) Combien de NON Musulmans ont le droit de siéger dans les différentes instances politiques côté Fatah côté Hamas ?

3) Quels sont les noms et nombres des partis ou ONG pacifistes ou de gauches (pas théocratiques) en Cis-Jordanie ? à Gaza ? en Israël ?

4) Des NON juifs siègent-ils dans les assemblées israéliennes ? (musulmans, chrétiens, druzes,... ? OUI Qu’en est-il à Gaza ? Les Israéliens arabes musulmans ou chrétiens ont TOUS les droits même celui de voter en Israël. Quel est le sort des Palestiniens au Liban ou ailleurs dans le monde arabe. Pourquoi ont-ils fuit ailleurs (USA, France,etc...) ? Quels sont les droits des Palestiniens au Liban ?

5) Quel est le sort réservé aux Chrétiens : Chaldéens en Irak ? Coptes en Egypte ? Toutes les aubédiences et églises en Israël : LIBERTE TOTALE des cultes. Le temple Bahaï Aga Khan, Karim Khan, etc... LIBERTE totale d’exercie de TOUS cultes en Israël ?

 

Pour résumer :

TOUT est NEGATIF en ce qui concerne les droits des NON musulmans ou celui des Palestiniens.

Hors d’Israël dans les pays musulmans et chez les Palestiniens n’existe pas de parti politique ou d’ONG réclamant de signer la Paix avec israël.

En Israël on a pu voir des manifestants réclamer de signer la Paix ou des intellectuels écrire des papiers parus dans les journaux israéliens contre certains choix politiques. Chez les Arabes quel que soit le pays ou chez les Palestiniens seuls ceux à l’étranger parfois ont osé s’exprimer par livres, journaux ou interventions télévisées pour dénoncer ce qui se passait en terres musulmanes il suffit de se rendre sur internet et youtube et entendre cette femme musulmane aux USA dénoncer les abus et excès en terres musulmanes.

 

Il serait bon pour la paix dans le monde et dans la région que cessent ces compromissions coupables qui ne font qu’augmenter le nombre des morts et des estropiés dans la région et aussi dans le monde puisque nous achappons quotidiennement à des drames déjoués par les polices du monde entier.

LA réalité c’est ce que veulent ces théocraties intégristes là bas et malheureusement plus près de nous ceux que l’on appelle sinistrement des cellules dormantes.

Ouvrir les yeux et affronter les réalités n’est pas pécher

Bonnes lectures et bonnes vidéos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès