• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de loxias

sur Le Bouddhisme c'est de « la Mer.. », ou la réhabilitation de celle-ci…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loxias loxias 11 octobre 2011 04:59

Milarepa,

Votre aveuglement n’a d’égal que votre ignorance ...

Premièrement, au sujet de la censure, vous avez sûrement mal lu l’introduction de cet article (un commentateur a écrit ce message qui n’a pas été publié par la Rédaction d’Agoravox mais que j’ai reçu par mail : « le Bouddhisme c’est de la merde… »). N’est ce pas assez clair ? Ce commentaire n’avait pas été publié, vous appelez cela comment ?

Deuxièmement, vous semblez vous arrogez le titre d’expert es-Thaïlande mais vous n’avez passez que deux ans là-bas, cela ressemble à une blague ! Apprenez, cher Monsieur, qu’il faut au minimum 4 années avant de commencer à y voir clair. Avant cela vous n’êtes que tributaire de ce que vos « amis » thais vous veuillent bien vous raconter, et afin de ne pas perdre la face, que vous passiez un bon séjour, que vous soyez heureux et que vous les emmeniez faire la fête, ils vous cacheront la vérité.

Quant à moi, je parle couramment thaï , j’y ai passé 10 années entières, j’y ai enseigné le français à l’université pendant 7 ans, mes collègues thaïs parlent couramment français et ont répondu à toutes mes questions, mon collègue français y a habité 20 ans et a écrit un livre sur ce pays .... ne croyez-vous pas que j’en sais bien plus que vous, que je ne suis pas mieux placé pour juger ? Ce sont les thaïs eux-mêmes qui, après avoir compris que je n’avais plus aucune illusion sur leur pays et que j’en savais déjà beaucoup trop,sont venus se confier à moi, se plaindre qu’ils ne peuvaient faire confiance à personne, mis à part leur famille proche,me dire de me méfier de la police, des femmes, de tout le monde en général. Et combien de fois n’ai-je pas vu deux amis de longue date se trahir, voir plus ? C’est un pays où les gens sont très vénaux, il n’y a pas de retraites ou presque, pas d’assurance, chacun doit se battre pour survivre, et vous allez croire qu’ils ont du temps à donner à l’amour du prochain ?

Et si je cite un universitaire reconnu, c’est parce que je me doute bien que des petits plaisantins dans votre genre se feront un malin plaisir d’ infirmez mes positions ...donc vous en savez plus qu’un Docteur en Sociologie ayant résidé des années en Thaïlande ? Eh bien vous êtes vraiment très fort, M. Milarepa !

Et pour continuer, certains français ont peut être l’intention de se faire de l’argent avec les filles de bar mais il suffit de parler avec elles pour comprendre qu’elles sont libres de leur faits et gestes, qu’elles savent bien que le boss occidental est plus sympa et respectueux que le local. Vous devriez être là cher ami losqu’on retrouve, après des incendies, des cadavres calcinés d’esclaves sexuelles accrochées aux bareau des lits. Un coup des Français sûrement ? N’avez-vous pas vu les affiches en thaï postées aux frontières mettant en garde les traffiquants d’enfants ? Pourquoi ne pas les rédiger en Anglais, s’ils s’adressent aux étrangers ?

Franchement il ne reste que les naïfs dans votre genre pour penser que nous sommes responsables de la prostitution dans ces pays là ; tout est bon pour faire de l’argent, qu’importe le moyen, seul le résultat compte, voila quel est la mentalité du coin. C’est la mafia thaïlandaise qui profite le plus de la prostitution !

Et il y a quelques mois, alors que la population était choquée de trouver en plein Bangkok des vidéos pornographiques pédophiles, le Bangkok Post a regretté qu’on ne pouvait rien y faire, car c’était une famille très influente , proche du pouvoir royal, qui opérait ce business ... la faute aux occidentaux aussi ?

Restez dans votre rêve exotique, M. Milarepa !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès