• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SALOMON2345

sur Une cohabitation Sarkozy-PS en 2012 pourrait signer la fin de la cinquième république


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SALOMON2345 22 novembre 2011 07:46

« Je ne suis pas sûr de mes goûts mais certain de mes dégoûts » aurait dit Jules Renard ou l’un de ses contemporains ce qui, ramené à notre actualité, souligne la détestation - voire la haine parfois - que provoque Sarkozy chez une majorité de Français, sentiments forts et d’ailleurs partagés à l’étranger, comme souvent en témoigne la presse plus libre hors frontières !
Fond et forme se rejoignant, même l’anti Sarkozysme primaire, secondaire, ternaire et autre, vaut programme ! Comme le fou qui arrête de se frapper la tête avec un marteau et constate alors son bonheur, stopper tout reviendrait à soulager le pays !
Si en d’autres temps - sous de Gaulle 1958 - les français supportèrent des sacrifices parce que le « chef » montrait l’exemple, qu’en est-il aujourd’hui de ce prototype de président ? Hors catalogue, aucun dans l’histoire contemporaine civilisée (sauf Berlusconi) un tel président attire autant de dédain ou de colère chez les plus enragés, attitude vulgaire et incompétence notoire ne peuvent l’autoriser à renouveler un tel gâchis... ou alors c’est le désespoir et cela peut être dangereux et je n’ose y croire ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès