• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le chardon

sur Le Bouddhisme c'est de « la Mer.. », ou la réhabilitation de celle-ci…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chardon Le chardon 23 décembre 2011 00:08

Le chrétien, le juif le musulman aussi peuvent se respecter. On peut respecter son prochain à partir du moment où on reconnait en lui d’abord un être HUMAIN avant de voir un membre d’une autre confession. Nous sommes tous les créatures de Dieu à son image.

Après, le bouddhiste serait plus tolérant ? C’est oublier comment il a exterminé le shintoïsme au début du moyen-âge au Japon.

D’ailleurs en passant le shintoïsme était bel et bien une religion extrême-orientale. Dire que le concept de religion n’existe pas en Orient me parait un peu exagéré.

Quant à votre citation de Bouddha : il ne peut y avoir qu’une seule vérité. Si j’ai la foi, je peux dire que ma vérité est la SEULE vérité (si je ne le dis pas c’est que je n’y crois pas, et que donc ce n’est pas ma vérité).
On ne peut pas dire qu’une chose est vraie pour les uns et fausse pour les autres (Les chevaux ont quatre pattes pour les polonais et huit pour les suédois ?)
Etre persuadé de détenir la vérité ne veut pas dire qu’il faut l’imposer aux autres (chacun est libre de commettre des erreurs, dans la mesure où ça ne nuit qu’à lui-même.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès