• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de onetwo

sur Quand l'administration propose des stages d'asservissement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

onetwo onetwo 31 décembre 2011 00:47

Comme dans le public, le privé a son lot de glandeurs et d’incompétents. Ils savent très bien faire semblant d’être productifs, se mettre les chefs dans la poche, flinguer les autres et se faire mousser. Pour ne pas le savoir il faut n’avoir jamais travaillé dans une boîte privée. Etudiant ? Commerçant ? Ouvrier ? Car les ouvriers c’est différent, leurs postes de travail sont contraints et ont moins de liberté. Que ce soient les ouvriers du tertiaire (saisie informatique, centres d’appel...) ou ceux de l’industrie.
Mais alors les employés...
D’ailleurs les entreprises privées françaises sont peu innovantes, peu de nouvelles technologies industrielles ou informatiques, peu d’inventions commerciales ou de service.
En Allemagne, tout le monde finit à 17h. En France, c’est mal vu pour un cadre de partir avant 19h. La différence c’est qu’en Allemagne, pas de réunions stériles, chacun à la place qu’il mérite selon sa compétence, et non selon son diplôme d’école de commerce ou ses relations. En France, un DUT compétent se tapera le boulot d’un ancien élève d’école de commerce incompétent sans en avoir le salaire. Impensable en Allemagne. Pas de concurrence idiote entre salariés, encouragée par la direction, mais de la coopération entre les services au bénéfice de la société.
Aux Etats-Unis c’est pareil. Sauf qu’eux bossent 300 jours par an et 10h par jour. Mais quand une boîte US rachète une boîte française, je peux vous dire que c’est la panique dans les étages. L’organigramme est revu de fond en comble et les tir au flanc et incompétents sont éliminés sans pitié.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès