• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marco07

sur Une France schizophrène


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marco07 12 janvier 2012 10:46

Bonjour Olivier, j’ai voté contre votre article. (et j’assume)


N’est-ce pas pourtant l’occasion pour les prétendants présidentiels de faire preuve de courage, prenant le contrepied de l’opinion du plus grand nombre..

Comme pour le référendum Européen de 2005 ? Courage ? non, plutôt trahison. On n’élit pas des gens pour qu’ils nous poignardent même si c’est ce qu’ils font régulièrement (un jour il se feront raccourcir, et j’espère pouvoir y assister, contribuer)


Pourquoi cracher contre le vent ? On sait pertinemment le résultat. Je trouve qu’un peu de protectionnisme -aux frontières Françaises- ne serait pas mal (dommage que Mélenchon et certains se limitent à l’Europe).

Pendant ces vacance, je suis parti en Espagne, à la frontière, j’ai pris une cartouche de cigarettes, celui qui était devant moi à pris pour 1240€ de cigarettes, comme il ne reste plus que la douane volante, certains en profitent au détriment de nôtre commerce (je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’aller faire un tour dans les villes-supermarché qui font leur beurre sur l’absence de frontières, c’est assez impressionnant)


Il y a un truc que je ne comprendrais jamais, les politiques ont tendance, depuis quelques années déjà à dénigrer les produits Français en misant sur le mondial, alors que d’autres pays n’hésitent pas à mettre des taxes aux douanes, et au lieu de partir en croisade contre ces différences de traitement, on nous livre sur un beau plateau en concurrence directe à des salariés à 30€ par mois.

Je ne vois pas trop ce que vous désirez. A part rêver d’un monde meilleur en laissant notre pays s’appauvrir.


Concernant la réaction de Marine vis-à-vis de Renault, je ne peux qu’abonder dans son sens, on a financé les constructeurs -à coup de primes, de bonus & cie-, et les constructeurs -certains- ont joué la carte de la lâcheté, l’état aurait du profiter des faiblesse pour exiger des garanties et avantages. -comme ce qu’on a loupé quand on a prêté aveuglément aux banques en 2007 sans contrepartie-


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès