• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Les mensonges du Front National (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 24 janvier 2012 14:34

Une seule chose ? ah bon ?

Ainsi le recours au temps partiel et aux contrats précaires ne serait pas une forme de pression à la baisse sur les salaires ? Vraiment ?

Ainsi les règles de pôle emploi qui, justifié par la volonté de lutter par les fraudeurs ( volonté reprise au centuple par le FN ), consiste à durcir les conditions d’obtention de l’assurance chômage / du RSA, et donc les possibilités pour ceux qui n’ont pas un emploi de refuser les offres d’emplois qui ne leur conviennent pas ce n’est pas un moyen très efficace de faire pression à la baisse sur les salaires vraiment ?

Et non il n’y a pas de contradiction dans mes propos, parce que vous n’avez pas dutout compris ce que je remettais en cause. Je ne remets pas dutout en cause le fait que le chômage de masse permet de faire pression à la baisse sur les salaires. C’est même une théorie marxiste.

Ce que je remets en cause c’est qu’un immigré entrainerait un demandeur d’emploi supplémentaire.

Vous ne voyez les gens que comme de la main d’oeuvre en considarant que la quantité d’emplois est fixe et qu’elle tombe du ciel. Alors qu’en réalité la quantité d’emploi dépend de la quantité des besoins, et comme l’augmentation de taille de notre population entraine une augmentation des besoins, elle entraine aussi une augmentation du nombre d’emplois. Ce qui fait qu’il y aura toujours suffisamment de travail pour tout le monde peu importe notre nombre. Donc que ce nombre augmente par l’immigration, ou par les naissances ne change rien à la quantité de demandeurs d’emplois.

C’est notre système économique qui est en cause, s’il y a des chômeurs c’est parce qu’il n’arrive pas à transformer les besoins en emplois, ça peut venir de différentes raisons, et les principales sont les politiques économiques et sociales qui sont menées, les politiques libérales que ce soit au niveau national ou nos politiques extérieures d’échange avec les autres pays.

Le FN ne fait rien pour changer le partage des richesses, il protège les riches ! Il ne propose rien pour lutter contre la précarité au travail, au contraire par son obsession à vouloir dénicher des fraudeurs imaginaires ou à chasser les étrangers, il réduit encore plus les droits des travailleurs et modifie encore plus favorablement le rapport de force en faveur des employeurs et du capital.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès