• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur Les mensonges du Front National (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 24 janvier 2012 16:22

c’est tout simple le chômage n’a rien avoir avec la quantité de population et en l’occurrence avec l’immigration.
Quand la population augmente, le nombre d’emplois aussi augmente ...


Ca ne peut pas être énoncé comme ça, comme une vérité mathématique. En réalité, ce n’est vrai que dans certaines conditions de stabilité économique (par exemple si le pays en question se désindustrialise à une vitesse fulgurante c’est faux).


Les fluctuations du taux d’emploi sont du à des causes économiques


L’immigration est un phénomène économique aussi. Un phénomène qui a des causes économiques et des répercussions économiques. Encore une fois, on ne peut pas isoler des phénomènes qui interagissent les uns avec les autres.


si on prend le problème individuellement, par exemple un immigré qui arrive et qui n’a pas d’emploi et qui s’inscrit à Pole emploi. Il faut bien qu’il mange non ? Qu’il se loge ? Qu’il s’habille ? Donc il va consommer. Et quelque part ailleurs dans la chaîne de production, sa consommation induit une augmentation de l’activité, et pour faire face à cette activité y’aura une entreprise qui va embaucher qqun !


C’est tellement simpliste comme raisonnement...D’où vient l’argent dont il se sert pour se nourrir et s’habiller s’il n’a pas d’emploi ? Désolé mais la démonstration est trop faible pour être convaincante.


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès