• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique

sur Cocorico, les Français font des gosses !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique (---.---.135.238) 19 janvier 2007 14:21

@ l’auteur, j’aime bien vos assertions à l’emporte pièce du style « le seuil de renouvellement des générations fixé arbitrairement à 2.1 par femme, ce qui en soi ne veut rien dire ». Ce seuil n’a rien d’arbitraire, il résulte d’un calcul modélisé par Jacques Dupaquier :

« Si on prend une génération 1 de 100 personnes adultes (soit 48 femmes en âge de procréer), il faut que ces 48 femmes mettent au monde 2,1 enfants chacune afin que la génération 2 soit renouvelée et comprenne à son tour 48 x 2,1 = 100 personnes. » cf. Wikipedia si vous voulez en savoir plus.

Malgré la confusion que vous opérez entre faits et opinions (on ne s’attend pas à moins de la part d’un éducateur militant de l’éducation nouvelle), je vous remercie de votre article qui me donne l’occasion de poser une question à propos de ce « marronier » comme vous dites de la natalité française : sachant que la natalité record de l’année 2006 n’excède pas 1.99 / femme (et que ce taux était inférieur ou bien inférieur pour les années précédentes), un démographe pourra-t-il m’expliquer comment la population française est passée de 56 millions d’habitants en 1985 à 63 millions et quelque en 2006 ?

Comment ça solde migratoire ? D’accord mais combien ? 7 millions, en 20 ans ? Euh, non... Si ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès