• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mbdx33

sur François Bayrou peut-il être au second tour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mbdx33 mbdx33 13 mars 2012 12:29

@ benbaker

F Bayrou est passe de 6% a 15% en 2 semaines ?

Non Ben, voici les chiffres : a l’exception du LH2 du 2-3 mars qui le plaçait à 15%
Tous les sondages depuis la mi février situe Bayrou entre 10.5 et 13% moyenne 12.5%. Un résumé des résultats des différents sondage d’intentions de vote se trouve ici : http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012

Ces sondages existent ! Vous ne les voyez pas mais nous miltants nous les voyons plus que d’autres. Il n’y a que dans les intentions de vote que Bayrou n’est pas en tete, ce sera bientot une anomalie resolue.

Ségolène Royale aussi caracolait en tête dans ces sondages en 2007, on a vu le résultat. La côte de popularité ne recoupe pas toujours l’intention de vote.

Je vous donne une source sur les 3 : http://lci.tf1.fr/filnews/politique...
vous verifierez les autres

Ayez l’objectivité de donner toutes les sources : je cite : « Le hic : les intentions de vote en sa faveur n’augmentent pas à la même cadence. Si un sondage LH2 pour Yahoo ! (réalisé les 2 et 3 mars) lui a attribué 15 % de voix potentielles, un sondage Ifop lui en accordait 11,5 % trois jours plus tard, et quatre sondages différents (CSA, Harris Interactive, OpinionWay et BVA) le créditaient de 13 % d’intentions de vote la même semaine. Une moyenne légèrement supérieure aux enquêtes de la fin du mois de février, mais qui reste insuffisante pour espérer titiller le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy. »

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/barometre-ipsos-le-point-bayrou-toujours-plus-populaire-12-03-2012-1440479_324.php

Bayrou n’a jamais approche de l’UMP depuis sa creation. A toulouse en 2002, il s’opposait a la creation du parti unique : « si nous pensons tous la meme chose, alors nous ne pensons plus rien »

Non il a juste voté tous les budgets des gouvernements Raffarin 2003- 2004-2005 et soutenu la plupart des mesures prises par celui-ci. Ce n’est que depuis 2006 qu’il a pris ses distances. Il a soutenu également toutes les loi sur la sécurité que ce dernier a présenté lorsqu’il était ministre de l’intérieur. Et je pourrait continuer … A part çà il n’a jamais été proche de l’UMP.

@musashi
Ce n’est pas parce que votre sectarisme idéologue vous empêche de voir la réalité en face que cette vérité n’existe pas 

sectarisme idéologue ? De quoi parlez-vous ? Le seul sectarisme que je vois ici est celui qui ne veut retenir qu’une partie de faits, de préférence celle qui l’arrange. Et ce n’est pas moi qui le fait.

Vous citez des sondages d’opinions et pas les intentions de votes, Vous avez trois malheureux sondages qui accréditent vos dires depuis 1 mois et demi et vous refusez de prendre en compte la quinzaine de sondages qui vont dans le sens contraire.
Pire alors que le sondage le Point va dans votre sens, vous oubliez que ce même journal dans une analyse de Pauline de Saint Remy relève que cela ne se traduit pas dans les intentions de vote. Et je constate, excusez moi du peu, que le journal que vous citez comme source et qui fait également partie des miennes ne dit pas autre chose que 12/13% depuis un mois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès