• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur La tentation de l'abstention au premier tour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 6 avril 2012 14:42

@Jaja : Oh c’est pas compliqué de répondre à tout ce tract, vous avez pas vu. Ça fait un an que j’y réponds dans mes discussions avec le FN... effectivement pour Maastricht. Il a soutenu le choix de son parti... avec l’enthousiasme débordant que l’on peut voir dans les vidéos, un vrai zélote. Il s’en est depuis mordu les doigt et s’est fait pardonner en étant un des principal artisan du Non en 2005. Mais ça vous vous en foutez. La pureté avant tout n’est-ce pas. L’important n’est pas d’être objectif pour un procureur.

C’est la même chose pour Mitterrand. N’est il pas celui qui a réussi à réunir la gauche, à la remettre au pouvoir pour la première fois depuis des décennies, à abolir la peine de mort, à ramener l’age de la retraite à 60 ans, à rallonger les congés payés, a augmenter le SMIC, à supprimer le délit d’homosexualité, a nationaliser les banques ? Jospin n’est-il pas le créateur du CMU, n’a t-il pas raccourci la durée légale du temps de travail et réduit le chômage de façon importante ?

Mais et là on touche à quelque chose que je trouve ignoble. Ne parlait-on pas de Mélenchon à la base ? Laissez moi vous dire quelque chose, il a aussi surement quelqu’un dans sa famille ou son voisinage qu’il apprécie et qui n’est pas pur. Vous n’avez qu’à aller fouiller leurs poubelles histoire de voir si vous pourrez trouver d’autres « preuves » de sa proximité avec Satan.

Dans un système non-totalitaire, il n’y aura jamais de pureté. Tout sera toujours le fruit d’ententes de négociations et de compromis et les choses devront toujours être jugées en pesant le pour et le contre. C’est la même chose concernant les personnes. L’age, l’époque, les changements et évolutions expliquent que nous commettons des erreurs et acceptons des compromis. Des réussites, des échecs, tout le monde en a. Rappelez-vous en au lieu de vous comporter comme le miroir parfait du FN... y compris d’ailleurs quasiment à la virgule près en ce qui concerne sa campagne de désinformation sur Mélenchon, cela ne vous interpelle t il pas ? Allez sauf sur le désarmement je vous l’accorde.

Quoi l’amalgame rouge-brun ne vous plait pas ? Ben faudra assumer. Il vous va au moins aussi bien que celui que vous faites à Mélenchon. Si vous trouvez ça injuste, vous commencez à comprendre ce que vous faites à propos de Mélenchon.

Quand au reste... c’est quoi cette histoire fouilli et sans aucun sens sur les régions. Mélenchon est député européen. Encore un amalgame probablement.

De plus Mélenchon n’a jamais voté à l’ONU il est pas diplomate. Quand à cette histoire de refuser les exclusions aérienne vous êtes devenu fou ? Voila maintenant qu’il faut laisser raser des peuples ! En tout cas concernant la Libye, c’est uniquement de ça qu’il s’agissait dans la résolution approuvée par le parlement européen. C’est d’ailleurs une véritable honte qu’elle ait été violée par l’Otan et Mélenchon a été l’un des premier à le dénoncer.

Bien sur Mélenchon n’y est absolument pour rien mais quand on pense par amalgame une fois que la brèche est ouverte, c’est bon ! On en est où ? A voila, maintenant qu’il est l’allié de l’otan qui est contrôlée par les USA qui sont ceux qui ont envoyé du napalm au viet nam qui tue aujourd’hui encore. Mélenchon est responsable des cancers des enfants du Vietnam ! En psychologie, ça s’appelle un délire... Voila la méthode qui vous permet d’écrire plus d’une ligne d’accusations absurdes sur Mélenchon. L’amalgame d’amalgame d’amalgame etc

Concernant Dassault il a de bonnes raison de s’en réjouir. Concernant le désarmement nucléaire unilatéral, c’est probablement l’idée la plus absurde dont j’ai jamais entendu parler. Devenir un protectorat de fait des USA. N’importe quoi. De toute façon il n’y a rien à s’excuser, ni d’accusations ni rien là dedans. C’est tout à l’honneur de Mélenchon d’être réaliste et pacifiste. Le seul pacifisme qui a fonctionné dans toute l’histoire de l’humanité se résume par cette doctrine « si tu veux la paix, prépare la guerre ». Depuis quand la doctrine hippie aussi touchante soit elle est la seule respectable ? Encore une histoire de pureté idéologique et d’intégrisme fanatique... et bien sur un petit amalgame sous-entendu avec Dassault, ça manquerait.

D’ailleurs votre invocation de l’avenir que la lumière vous a révélé à vous qui êtes pur en dit long sur la réalité de ce que vous êtes idéologiquement : un fanatique intégriste aveugle d’extrème-gauche.

La réalité vérifiable dans les faits pour les non religieux, c’est que Mélenchon a commis une erreur avouée qu’il regrette encore avec le traité de Maastricht et qu’il se bat depuis 20 ans pour la corriger. La vérité c’est que Mélenchon admire ceux parmi la gauche qui ont réussi avec plus ou moins de réussite à arriver au pouvoir malgré la mainmise sur la société de la droite et à faire avancer les causes de gauche. Qu’il refusera toujours d’obéir à la propagande de dénigrement de la droite qui fait tout pour biaiser la réalité, salir les hommes, les programmes, les époques, les mesures y compris de manière posthume afin de ne pas inciter les gens à y revenir. Qu’il est un farouche opposant à l’Europe libérale, aux USA et à toute leur influence, et surtout à la pire d’entre elle, l’otan. Qu’il se réjouit quand un pays reste indépendant de cette influence en achetant un armement français. Qu’il est pacifiste et sait donc à quel point la paix vient de la dissuasion nucléaire. Que s’il était au pouvoir il le serait avec les voix du PS aussi et qu’il devrait donc renégocier une bonne partie du programme parce qu’il n’est pas un dictateur. Que même s’il n’en faisait que le tiers, ça serait la meilleure chose qui soit arrivé à la France depuis quasiment 100 ans. Que même comme ça les ayatollah de la pureté révolutionnaire comme vous continueraient à cracher sur sa tombe à cause de telle ou telle erreur parce qu’il y en a toujours. Que quand la droite reviendra au pouvoir grâce à vous, on ne voudra pas revenir à cette époque extraordinaire à cause de ces œillères obscurantistes qui se résument à jeter le bébé avec l’eau du bain.

Ça c’est la vérité. Mélenchon est probablement l’homme politique qui est le plus resté fidèle à lui-même, droit dans ses bottes, le négociateur le plus virulents pour accepter les compromis. Tout cela est vérifiable. Des défauts il en a. Des idées contestables aussi.Mais l’accuser d’être avec l’ennemi qu’il combat depuis toujours de manière vérifiable et indiscutable, c’est ignoble.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès