• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Charles André

sur Christian Blanc soutient Sarkozy...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Charles André Charles André 26 janvier 2007 16:19

Merci d’avoir pris la peine d’argumenter, contrairement à d’autres qui préfèrent le verbe et la pique facile.

Cher jeune homme,

Il y a vraimment débat sur les valeurs que défend Sarkozy ... Oui, c’est un choix de priorités de projets plus que de « valeurs ». Blanc est certainement plus proche du républicanisme et de l’européanisme affiché par Bayrou. Mais il m’a paru plus qu’agacé par la facilité de la posture dénonciatrice de ce dernier... On fait, hélas, avec ce qu’on a. Si Blanc avait été un communiquant, etc., il aurait pu lui-même défendre ses valeurs ET son projet. Ca n’a pas été possible, il a préféré le bien au mieux.

La baisse des 4 points des prélevements obligatoires et la remise de 68 milliards d’euros faites au français par Sarkozy me laisse pantois.... c’est comme cela que l’on va réduire la dette !!!! sûremment pas.. Lisez-moi bien, je suis en accord avec vous sur ce point (la machine à promesses...). Nous ne retirons pas l’avis d’impôt pour nos enfants récemment diffusé. Nous ne voulons pas de promesses irréalisables.

Christian Blanc ne lache pas Bayrou. Il prend notamment acte du peu d’intérêt porté par celui-ci à ses propositions économiques en particulier.

Et puis personnellement, j’apprécie que Bayrou parle de dette. Mais faire croire qu’on règlera tout en interdisant le déficit de fonctionnement dans la constitution, c’est se moquer du monde et faire preuve d’un archaïsme de la pensée qui renvoit Bayrou aux heures de gloire de la IIIème République.

En effet, cette position apparaît, vu les réaction, difficile à comprendre. C’est pourquoi je m’emploie notamment à montrer qu’elle est logique et lucide.

Je m’enflamme dans mon article, mais j’ai beaucoup réfléchi. Sentir ce soutien s’approcher me faisait mal et je n’étais pas sûr de m’y associer. J’ai passé le cap car j’ai préféré ouvrir les yeux, voir les chantiers à réaliser plutôt que me draper dans l’esthétisme de la virginité.

La fracture démocratique existe, nous voulons contribuer à changer les choses, avec mes collègues de Tout va bien, via la Charte « Elu citoyen » en cours d’écriture collaborative.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès