• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Absence de changement : Les socialistes paieront plus que Madame Bettencourt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 19 mai 2012 15:41

@auteur :

On peut reprendre point par point les arguments d’un sarkozyste patenté mais ce serait trop long.
Je reprends seulement 2 points :

Vous continuez à parler de déficit technique de la retraite des fonctionnaires de 20 milliards d’euro prévu pour 2015, qui est une aberration car il n’y a pas de caisse de retraite de fonctionnaires. Lisez par exemple le livre de P Gobry intitulé « La grande duperie - La vérité sur vos retraites » dont je ne partage pourtant pas le point de vue.

L’autre erreur manifeste : reprocher aux socialistes qui vont beaucoup augmenter les impôts. Si la France n’a pas fait de baisse massive d’impôts sur le revenu et sur les sociétés, ainsi que les multiples exonérations de charges et de cotisations sociales soi-disants pour lutter contre le chômage (tous gouvernement compris, dont ceux de gauche, en particulier celui de L Fabius, dont on a vu aussi l’efficacité autre parenthèses), le budget de la France ne serait pas en déficit.

Le coût cumulé de baisse d’impôts sur le revenu a été évalué à plus de 108 milliards d’euro entre 2000 et 2010, le taux d’imposition de la tranche la plus élevée est par exemple passé de 65% en 1984 à 40% en 2007. Il y a eu aussi une baisse massive du taux d’impôts sur les sociétés de la fin des années 90 à 2010, la moyenne de l’Europe des 15 passant de moins de 36% à moins de 28%.

Le prétendu déficit des comptes publics n’est qu’un prétexte pour pouvoir privatiser les services publics (santé, éducation, etc, etc) et monter les fonds de pension pour les retraites, tout cela dans l’idéologie néolibérale, le reste n’est que balivernes. Le déficit a été créé exprès.

Quant aux retraités qui ont voté en majorité pour N Sarkozy, si on leur a bien expliqué qu’on ponctionne 800 millions avec les franchises médicales avec les malades dont les retraités font parti en majorité, sous couvert de lutter contre la maladie d’Alzeheimer, ils auraient peut-être changé d’avis en majorité. Mais cela est une autre histoire car il y a des gens qui votent contre leurs intérêts, les cerveaux étant bien lavés par les médias mainstreams.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès